Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Beni : Congo Positif réclame des enquêtes sérieuses et la répression des commanditaires

Beni : Congo Positif réclame des enquêtes sérieuses et la répression des commanditaires
Spread the love

This post has already been read 863 times!

*Depuis quelques jours, la population de Beni dans la province du NordKivu est sérieusement frappée par des massacres et tueries sanglantes jamais enregistrés  auparavant. Pour la énième fois, le carnage qui s’est opéré contre la paisible population congolaise de ce coin suscite de la douleur, mais également de la consternation. A cet effet, la Direction Politique Nationale de Congo Positif,  s’est réunie d’urgence pour examiner la situation et proposer des mesures urgentes de sécurité de manière à préserver durablement la vie des concitoyens établis dans cette région.

Dans une déclaration politique rendue publique, le parti affirme que ces massacres visent l’extermination de tout un peuple. Ce qui doit impérativement être considéré, selon eux, comme un génocide.

Ainsi, parmi les mesures proposées par le Parti Ecole, il y a en premier lieu le fait que le Gouvernement de la République Démocratique du Congo puisse doter toute la population de Beni des armes d’autodéfense personnelle et en contrôle l’usage. Ce n’est pas tout. Mais aussi que les massacres qui se passent à Beni soient considérés urgemment comme un génocide et que le Gouvernement de la République saisisse rapidement les instances nationales et internationales pour mener des enquêtes sérieuses et punir le cas échéant les commanditaires, les auteurs et leurs complices de ces sales besognes.

Ce, après avoir constaté avec désolation que les massacres des congolais dans la région du Kivu en général et à Beni en particulier, sont devenus une monnaie courante et n’émeuvent plus personne. Le parti anti-chômage s’aperçoit également du silence radio du monde entier, y compris celui des institutions de la République, qui est une indifférence coupable traduisant un abandon total de cette paisible population dont le seul pêché est bien celui de se retrouver dans cette zone ciblée par des terroristes méprisables et sans aucune considération pour la sacralité de la vie humaine. Le parti observe ensuite que les massacres qui se passent de manière récurrente au Kivu en général et à Beni en particulier, plantent le décor d’un foyer terroriste dangereux que nul ne saurait freiner s’il prenait encore plus d’ampleur.

Par ailleurs,  Congo Positif se réserve le droit de saisir les instances nationales et internationales pour obtenir la paix, la sécurité et la réparation des préjudices majeurs imposés au Grand Peuple de Beni.

Pour sa part, Congo Positif rassure ses concitoyens du Nord-Kivu en général et de Beni en particulier de sa compassion, de sa colère et de sa proximité dans cette situation macabre qui les frappe. Il compatit avec toutes les familles directement éplorées à qui il présente par ailleurs ses condoléances des plus émues.

Boris Luviya