Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Signature du contrat de vente de trois immeubles entre la DGI et les Lacs

This post has already been read 717 times!

Le Directeur Général des Impôts, SELE YALAGHULI, a présidé lundi 1er octobre à Kinshasa, la cérémonie de la signature du contrat de vente d’immeubles entre la Direction  Général des Impôts (DGI) et les Lignes Aériennes Congolaises (LAC) en liquidation.

Le contrat signé dans les installations des LAC dans la commune de la Gombe concerne trois immeubles dont deux situés à Mongala et au Sud-Ubangi, dans l’ex-province de l’Equateur et un immeuble à Kinshasa. Cette vente fait suite à une  procédure d’offre par voie d’adjudication publique.

Le Directeur général des impôts, SELE YALAGHULI, a, dans son intervention, loué les efforts que ne cessent de fournir les agents et cadres de son entreprise, qui s’emploient à renflouer les caisses du trésor public.

Il a, à cet effet, exhorté ces cadres et agents de la DGI à travailler dans de bonnes conditions, en vue de donner le meilleur d’eux-mêmes. Le DG SELE  s’est  ainsi réjoui de voir les négociations sur cette vente arrivées à point nommé, à la grande satisfaction des LAC et de la DGI.

Il a réaffirmé à cette occasion sa fierté à l’endroit de tous les agents et cadres de la DGI qui vont acquérir ces bâtiments qui comptaient sous peu dans le patrimoine des Lignes Aériennes Congolaises. Le Directeur général SELE a, par ailleurs, émis le vœu de voir ses agents faire bon usage de toutes ces acquisitions.

Le président du comité de liquidation, Norbert SENGAMALI  LUKUKWA, a, pour sa part, remercié le Directeur général de la DGI pour avoir accepté de négocier cette vente avec les Lignes aériennes congolaises. Il a, par ailleurs, félicité les experts qui ont travaillé d’arrache-pied pour aboutir à ces résultats qui réjouissent les deux parties, à savoir : la DGI et les LAC.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la Directrice générale adjointe en charge des finances et services généraux, Mme Lilie MUVOVA.

MPZ/CP