Olenghankoy désapprouvé. Rassemblement Kasa-Vubu : la Société Civile Révolutionnaire se range derrière Bruno Tshibala !

Olenghankoy désapprouvé. Rassemblement Kasa-Vubu : la Société Civile Révolutionnaire se range derrière Bruno Tshibala !

This post has already been read 396 times!

  Du boom. La décision est tombée hier, jeudi 4 octobre 2018. Désormais, la Société Civile Révolutionnaire se range décidément derrière le Premier Ministre et Chef du Gouvernement congolais, Bruno Tshibala Nzenzhe. Elle désapprouve, contre toute attente, Joseph Olenghankoy avec qui elle a certes évolué depuis la constitution du Rassemblement aile Kasa-Vubu, actuellement, jusqu’à sa promotion au Conseil National de Suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre. Dans cette déclaration d’hier, la Société Civile Révolutionnaire signe, à haute et intelligible voix, son soutien tous azimuts au locataire de la primature et compagnon de lutte de Feu Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, d’heureuse mémoire. «La Société Civile Révolutionnaire se retire de toutes les réunions du Rassemblement organisées au siège des FONUS. Elle demande à Madame Isabelle Tshibuabua, membre de la plénière du CNSA, de déposer sa lettre de démission toutes affaires cessantes. Elle soutient son Excellence Monsieur Bruno TSHIBALA NZENZHE, Premier Ministre et chef du gouvernement pour sa lucidité et sa lutte», lit-on dans cette déclaration. Ci-dessous, parcourez l’intégralité de cette dernière.

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

SOCIETE CIVILE REVOLUTIONNAIRE

« SCR » en sigle

Réf : /SCR/COORNAT/2018                                        Kinshasa, le 04/10/2018

DECLARATION DE LA SOCIETE CIVILE REVOLUTIONNAIRE

DU 04 OCTOBRE 2018

Nous, Société Civile Révolutionnaire signataire de l’acte de Genval (Belgique) créant le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement et signataire de l’accord politique global inclusif du 31/12/2016.

Réunie ce jeudi 04 octobre 2018 pour dénoncer des comportements irresponsables tendant à endormir notre peuple au sein du Rassemblement Kasa-Vubu où une rébellion s’est créée contre les objectifs de la plateforme. Considérant les autres comme étant des marches pieds politiques, usant du népotisme, de la trahison allant jusqu’à faire adhérer les membres de notre organisation dans son parti politique FONUS y compris notre Délégué Madame Isabelle TSHIBUABUA membre de la plénière au CNSA.

S’agissant de la mission principale du gouvernement à savoir : l’organisation des élections, la sécurité et le social du peuple Congolais, nous félicitons son Excellence Monsieur Bruno Tshibala Nzenzhe premier Ministre, pour sa constance dans le respect des engagements, notamment d’offrir à notre peuple de bonnes élections tant attendues ce 23 Décembre 2018. Après analyse de cette situation inquiétante, la Société Civile Révolutionnaire décide ce qui suit :

  1. La Société Civile Révolutionnaire se retire de toutes les réunions du Rassemblement organisées au siège du FONUS.
  2. La Société Civile Révolutionnaire demande à Madame Isabelle Tshibuabua, membre de la plénière du CNSA de déposer sa lettre de démission toutes affaires cessantes. Elle demande ensuite au coordonnateur national de l’organisation de présenter le nom du nouveau Délégué de la société civile au CNSA.
  3. La Société Civile Révolutionnaire soutient son Excellence Monsieur Bruno TSHIBALA NZENZHE, Premier Ministre et chef du gouvernement pour sa lucidité et sa lutte menée pendant trente six ans à coté de son père idéologique le patriarche Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA.
  4. La Société Civile Révolutionnaire réitère toute sa confiance à tous les membres du gouvernement issus du Rassemblement.
  5. La Société Civile Révolutionnaire félicite et encourage son Excellence Joseph KABILA KABANGE, Président de la République et Chef de l’Etat pour avoir respecté la constitution et l’accord de la Saint Sylvestre.
  6. La Société Civile Révolutionnaire demande à la communauté tant nationale qu’internationale de garder sa sérénité pendant cette période pré-électorale.

Que vive la Société Civile Révolutionnaire

Que vive le peuple Congolais

Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo

Fait à Kinshasa, le 04/10/2018

Ferdinand Kitenge, Coordonnateur

Benjamin Muteba, Coordonateur adjoint

Sololinga Guelord, Secrétaire Général adjoint

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com