Survol de l’ouvrage «La Parole et la Volonté de Dieu» de Me Claude Mpunga

Survol de l’ouvrage  «La Parole et la Volonté de Dieu»  de Me Claude Mpunga

This post has already been read 258 times!

*«Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j’oublierai aussi tes enfants». Cette citation biblique d’une importance capitale est reprise sur la quatrième de couverture de l’ouvrage «La Parole et la Volonté de Dieu : De l’élection divine à l’accomplissement de la mission sur la terre» écrit par Claude Mpunga Yende Etenda,  à la fois,  avocat, enseignant, formateur et écrivain. Sachant que le livre véhicule le savoir, la connaissance, et en vue d’éclairer la lanterne de ses semblables, ce fervent chrétien  qui a reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur depuis 1985, s’est décidé de mettre par écrit une riche et édifiante prédication, «fruit combiné de la révélation divine reçue par l’auteur et des recherches bibliques patientes sous la conduite du Saint-Esprit».

Ce brillant auteur qui a déjà publié «Les secrets de la lecture des livres» et «comment attirer les Congolais vers la lecture des livres ?», subdivise son présent ouvrage en trois parties, à savoir : la Parole de Dieu ; la Volonté de Dieu ; de l’élection divine à l’accomplissement de la mission sur la terre.

Le premier point de ce livre de 88 pages publié aux «Editions La Gloire de l’Eternel», l’on retrouve encore une citation tirée des Saintes Ecritures, précisément de Jean 1 : 1-4 qui enseigne : «Au commencement était la parole, et la Parole était avec Dieu et la parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes».

Me Claude Mpunga Yende Etenda révèle, par ailleurs, que la Parole de Dieu contient toutes les qualités de Dieu. Celle-ci est notamment spirituelle, contient la vie, est pure, sainte, révélée, inspirée, puissante et est une semence incorruptible. La Parole de Dieu est aussi le pain de l’esprit. «Quand la parole de Dieu n’est pas comprise par une personne, c’est le désordre et la confusion qui s’installent», a martelé l’auteur.

Dans le second point, Claude Mpunga souligne ce qui suit : «la parole  que l’homme reçoit contient la volonté de Dieu qui doit être exécutée ; elle doit accomplir les desseins de Dieu». Plus loin, il poursuit que la volonté souveraine de Dieu va continuer à s’exécuter par son appel à l’homme à recevoir Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur personnel, à travers la foi spirituelle qui va se réveiller. C’est toujours la volonté de Dieu lorsque l’homme cherche à découvrir la vérité, le pardon, à creuser dans la parole de Dieu pour l’approfondir, pour sa croissance.

Enfin, dans le point de l’élection divine à l’accomplissement de la mission sur la terre, l’auteur affirme que la volonté de Dieu est progressive et se manifeste en plusieurs étapes : l’élection divine et l’appel de Dieu ; la foi de l’homme ; l’homme creuse avec sa foi ; la repentance ; la réception du Saint-Esprit ; l’homme redevient l’image de Dieu ; l’accomplissement de la mission divine sur la terre. Comme les précédentes, cette partie contient un grand nombre de versets bibliques. Les nombreux lecteurs et chercheurs désireux d’approfondir ce sujet crucial peuvent se procurer ce livre, paru en août 2018, chez les différents libraires dont la Librairie des Grands Lacs sur le Boulevard du 30 juin à Kinshasa.

Bonne lecture.

Francis Sengeyi

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com