Au-delà des honneurs au prix Nobel Dr. Mukwege. Barbara Kanam : «travaillons ensemble pour mettre fin aux crimes sexuels en RDC »

Au-delà des honneurs au prix Nobel Dr. Mukwege. Barbara Kanam : «travaillons ensemble pour mettre fin aux crimes sexuels en RDC »

This post has already been read 224 times!

Battante et surtout très attachée au combat pour les droits de la femme, la chanteuse congolaise Barbara Mutund Kanam n’est pas restée indifférente de la récompense mondiale attribuée au Docteur Denis MUKWEGE, par l’Académie Nobel de Suède à Oslo, pour son dévouement à la cause des femmes violées, au Sud-Kivu en République Démocratique du Congo.

En effet, la Diva africaine est fière de la distinction que vient de remporter le Docteur Mukwege qui a su apporter une lueur positive et reconstructive aux femmes de la RDC.

Elle salue son travail extraordinaire et félicite toute son équipe de travail concentrée à l’Hôpital Panzi. «Nous en appelons aussi à la bonne volonté de tous, pour une culture altruiste et à la volonté  de donner pour que ce combat soit perpétué», pense Barbara Kanam.

Baptisé réparateur des femmes, restaurateur d’espoir, ce gynécologue congolais, rappelle-t-on, a reçu le Prix Nobel de la Paix 2018, le vendredi 5 octobre 2018.

Une reconnaissance au sommet de l’engagement de ce digne fils du Congo-Kinshasa, en faveur de la paix et de l’humanité.

Pour la chanteuse, cette distinction est une consécration méritée de son œuvre. Elle est aussi une victoire pour toutes ces femmes victimes de la barbarie humaine.  «Un noble combat ne reste jamais sans être récompensé. Nous honorons cet homme des sciences, mais ensemble, travaillons surtout  pour que ces crimes prennent fin », a déclaré Barbara Kanam.

Humaniste comme son compatriote qui vient de recevoir  le Prix Nobel de la paix 2018, la chanteuse congolaise est également candidate aux législatives nationales dans sa circonscription de Kolwezi Ville.

Il faut reconnaître que ce docteur congolais soigne les femmes violées et violentées, victimes de sévices sexuels dans les lignes de fronts, à l’Est de la RDC.

63 ans, Dr. Denis MUKWEGE assume son engagement spontané, depuis plus de vingt ans, au service des femmes de son pays, et sa révolte devant ce qui ressemble à un cercle vicieux et infernal.

Jordache Diala

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com