Echos de nos clubs : Lupopo termine le tournoi de Kolwezi par une note d’insatisfaction

Echos de nos clubs : Lupopo termine le tournoi de Kolwezi par une note d’insatisfaction

This post has already been read 196 times!

Le FC Saint Eloi Lupopo a terminé le tournoi de Kolwezi par une note d’insatisfaction en perdant le match face aux Kamikazes de l’AS Simba 0-1, dimanche, au stade récréatif de Manika. Le tournoi  a été organisé en collaboration avec la Ligue de football du Katanga (Lifkat).

D’après les reporters du forum multiplex, le match Lupopo – Simba s’est déroulé sous une forte pression sur le terrain tout comme dans les gradins. Au finish, Lupopo est tombé, incapable de remonter l’unique but encaissé dans la demi-heure de jeu. Les fanatiques et fidèles inconditionnels de Lupopo de ce coin du pays, n’ont pas bien apprécié certaines failles techniques, ainsi que la gestion tactique de ce match. Conséquence, au cours de cette rencontre pourtant amicale, les membres du staff technique de l’équipe et certains hauts responsables se sont livrés à un échange des paroles.

Le président du comité de direction, Faustin Faustin Bokonda, a juste après cette partie alléchante convoqué en urgence dans la soirée, une réunion élargie avec les membres du comité présents à Kolwezi, responsables du club et le staff technique. Il ressort de cette réunion que Faustin Bokanda va sérieusement frapper les auteurs de cette image ternie de Lupopo à Kolwezi.

Par ailleurs, quelques stratégies ont été arrêtées au cours de cette réunion précise la direction de communication du club,  afin que Lupopo arrache des victoires et puisse se retrouver à la fin du championnat parmi les trois premiers.

Pour rappel, à en croire la direction de communication du team jeune et bleu, l’organisation de ce tournoi a fait suite à une trêve de son équipe au championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), créée par l’organisateur qui, selon eux, programme et reprogramme comme il le veut. Conséquence, Lupopo s’est retrouvé avec une série de jours sans matches. C’est ainsi que le staff technique des cheminots, en collaboration avec la LIFKAT, a jugé bon d’organiser quelques matches amicaux afin de raffermir la cohésion et de garder les  joueurs en jambe.

Au total, quatre équipes ont pris part à ce tournoi du 07 au 08 octobre. Il s’agit de Sant Eloi Lupopo, l’US Panda B52, le FC Simba Kamikaze et le Cs Manika.

Les Cheminots ont regagné leur fief lundi 08 octobre  pour jouer contre Lubumbashi Sport mercredi à la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Renaissance : Bruno Nsiamina démissionne

Le président de la grande commission d’encadrement des supporteurs du FC Renaissance du Congo, Bruno Nsiamina, a démissionné de ses fonctions, a-t-on appris lundi des sources proches de cette équipe.

Bruno Nsiamina a présenté sa démission pendant que l’Evêque Pascal Mukuna s’apprêtait à tenir une réunion extraordinaire, à la recherche des voies et moyens, pouvant sortir le club orange de sa situation actuelle. Renaissance du Congo ne compte qu’un seul petit point en trois sorties au 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). L’humiliante défaite samedi face à Mazembe (0-6), a secoué tous les organes de cette équipe, où une crise de confiance se porte bien. La démission de Bruno Nsiamina devra être actée par le comité avant d’être officialisée.

Guy Elongo

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com