Faya Tess souffle sur son 52ème bougie !

Faya Tess souffle sur son 52ème bougie !

This post has already been read 184 times!

Auteure -compositrice, interprète et chanteuse hors du commun, Faya Tess, de son vrai nom, Thérèse KISHILA NGOYI, est avant tout une voix. A la fois limpide, mélancolique et séduisant, son timbre vocal a fait d’elle une ambassadrice exceptionnelle et engagée pour la défense et la promotion de la rumba, à travers le monde.

C’était le 8 octobre 1966 à Kinshasa, que  la ‘‘Sirène d’eau douce’’ Faya Tess est venue au monde. Toujours avec sa silhouette jeune, cette chanteuse  congolaise  dégage une apparence d’une fille de 20 ou 22 ans. Mais, attention.  Elle n’est pas «Ujana» !

Sur la toile, nombreux fans et amis lui ont souhaité des merveilles du monde, en ce jour mémorable de sa naissance.  «Je remercie chacun d’entre vous pour vos gentilles attentions, et vos messages glamours, pleins de tendresses à l’occasion de mon anniversaire. Vos mots et paroles brillent comme des bougies dans mon cœur et  c’est le plus beau cadeau en ce moment inoubliable. Merci !», a déclaré la génitrice de la chanson «Camarade ô» au journal La Prospérité.

52 ans sonnés, l’histoire renseigne que Faya Tess a fait ses premiers dans l’art Orphée aux côtés du Seigneur de la musique congolaise, Pascal Tabu Ley Rochereau, vers la fin des années de 80.

Plus de 30 ans de carrière musicale, cette chanteuse à la voix douce n’a pas encore dit son dernier mot dans la chanson.

Basée à l’Hexagone, elle poursuit aisément et en toute pertinence sa mission de réparatrice et consolatrice des cœurs brisés.

Toujours sur scène, la Sirène d’eau douce mijote deux bons projets artistiques dont l’un consiste à rendre hommage aux pères et vétérans de la rumba congolaise qui est sa musique de prédilection.

Jordache Diala

 

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com