Linafoot : Mazembe renvoie Renaissance du Congo aux études 6-0

Linafoot : Mazembe renvoie Renaissance du Congo aux études 6-0

This post has already been read 196 times!

C’est une équipe de Renaissance du Congo en méforme qui a reçu Mazembe, le Tout-Puissant, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la 4ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Un match à sens unique, qui s’est soldé par une écrasante victoire des Corbeaux lushois (6-0), une plus grande défaite de cette équipe du FC Renaissance du Congo depuis sa création il y a 5 ans. Une humiliation qui porte la signature du coach Chiko Mukeba qui, pourtant, a été recruté en fanfare.

Dès la 7ème minute, c’est Arsène Zola qui ouvre le score sur coup franc bien placé à l’entrée de la surface de réparation. Une frappe vraiment écrasée qui surprendra le gardien Renais. Ce n’est que le début.

Un peu plus loin, soit à la 30ème minute, c’est Meschak Elia, toujours sur coup franc, presqu’au même endroit, qui marquera le deuxième but, avant que Jackson Muleka, d’une belle tête, inscrive le troisième but à la 33ème minute. Pendant ce temps, le public très exigeant de ‘‘Bana Fibo’’, bien connu en cette matière, s’en prend à son président, l’Evêque Pascal Mukuna et aux membres au staff technique. Le coach Chico Mukeba, un peu dépassé par l’événement, se voit obliger de changer le gardien. Score à la pause.

A la reprise, le gardien entrant prendra, à son tour, également trois buts. D’abord ce doublé de Ben Malango à la 57ème, et 89ème minute. Le meilleur buteur de la Linafoot 2017 a ainsi ouvert son compteur de buts. Et comme si cela ne suffisait pas, le capitaine Djo Issama Mpeko (90+2), en solitaire, va clôturer la série de buts. Quel festival !

Par cette humiliation, TP Mazembe a donc crucifié Renaissance du Congo qui ne se retrouve pas dans cette 24ème édition du championnat national. Pour rappel, Renaissance a perdu son premier match face à Rangers (0-2), le deuxième match contre l’AS Dragons Bilima, Renaissance n’a fait qu’un match nul (0-0). L’équipe de Mukuna ne parvient pas à décoller à cause des querelles internes de leadership, ont raconté les supporters samedi au sortir du stade des Martyrs, visiblement très affaiblis.

Bazano signe sa première victoire en battant Rangers 1-0

Par ailleurs, la JS Groupe Bazano a signé sa première victoire après deux sorties ratées, en battant AC Rangers de Kinshasa, le même samedi 6 octobre, au stade Frédéric Kibasa Maliba. L’unique but de la partie a été l’œuvre du joueur Ilunga Elie (46ème). Une première sortie réussie pour l’entraîneur Daouda Lopembe qui n’a pris la possession de cette équipe que vendredi matin, soit 24 heures avant le match.

Les académiciens de Kinshasa qui ont fait rêver à la première journée, en s’imposant face à Renaissance du Congo (2-0), ont sombré à Lubumbashi devant la lanterne rouge.

Guy Elongo   

 

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com