Candidat député provincial CDER à Ngaliema. Élections 2018 : Jeddy Bolangando ovationné lors de sa présentation officielle

Candidat député provincial CDER à Ngaliema. Élections 2018 : Jeddy Bolangando ovationné lors de sa présentation officielle

This post has already been read 352 times!

Inscrit sur la liste du Courant des rénovateurs, CDER, Jeddy Bolangando est candidat à la députation provinciale dans la circonscription électorale de la commune de Ngaliema, à Kinshasa. Il a été, de ce fait, officiellement présenté ensemble avec d’autres candidats députés nationaux et provinciaux du district de Lukunga par l’autorité morale de cette formation politique, Jean- Lucien Bussa, au stade Vélodrome de Kintambo, le dimanche 7 octobre.  C’était une démonstration de force signée par Jeddy Bolangando, a-t-il été rapporté à votre Quotidien. Il s’est fait accompagner par des milliers de personnes, venues de tous les vingt-et-un quartiers de la commune de Ngaliema. Certains observateurs ont laissé entendre que cet acte a, visiblement, damé les pions de la mobilisation à tous les candidats présentés à Lukunga. Hier, sous les radars, Jeddy Bolangando sort à la face de l’opinion avec une démonstration qui fait tâche d’huile dans les consciences de ceux qui ont pris part à ce rendez-vous politique. C’est donc fait. Jeddy Bolangando est de manière plus qu’officiel dans la ligne de départ pour se lancer, à la quête des suffrages de la population de Ngaliema où, selon des indiscrétions, plusieurs kinois ont d’ores et déjà jeté leurs dévolus sur sa modeste personne.

Photo

Partant de la caravane motorisée, en passant par l’habillement facilement identifiable de toutes les différentes bases de Bolangando de par leur code vestimentaire de polos et chemises imprimés avec son effigie, sans compter le brandissement banderoles et drapelets, les partisans de ce candidat député était légion. La suite n’était plus que prévisible. Le stade Vélodrome a vibré sous l’effet de cris de joie et des chants en signe de témoignage à l’honneur à ce sprinteur pour la députation provinciale dans le district de la Lukunga, précisément dans la circonscription électorale de Ngaliema.

Zoom

Pour la législative provinciale, Maître Jeddy Bolangando a été le premier candidat présenté de la liste que cette formation politique a mis sur le ring des élections dans les 8 communes que compte le district de Lukunga. Sa sortie au-devant du podium a fait sensation, bénéficiant des ovations sans précédents devant son autorité morale, enthousiasmé par cette liesse venue manifester leur indéfectible soutien et gratitude à ce jeune avocat. L’association Lisanga Jeddy Elonga, une structure des jeunes de Ngaliema qui milite ensemble avec Jeddy Bolangando pour la défense des intérêts de leur commune, a été au four et au moulin pour la réussite de cette cérémonie. C’est le groupe ayant drainé une foule immense à cette manifestation, a-t-il reconnu.

Pas de campagne précoce

Tout en attendant le go de la campagne électorale, il s’est exprimé en peu de mots, rappelant à l’assistance le rendez-vous du 23 décembre 2018. Il y a lieu de noter que Lukunga est le premier site choisit dans cette campagne de présentation des candidats qui va devoir s’étendre dans les autres districts de la capitale, Kinshasa. Cette opération s’étendra, par la suite, dans les autres provinces, a annoncé Jean- Lucien Bussa, président du regroupement politique coalition des démocrates, CODE.

Kevin Inana

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com