Sit-in à l’Hôtel de Ville. Supporters : « Renaissance est une Asbl et non une société fantôme comme le veut Mukuna »

Sit-in à l’Hôtel de Ville. Supporters : « Renaissance est une Asbl et non une société fantôme comme le veut Mukuna »

This post has already been read 285 times!

 ‘‘Le FC Renaissance du Congo est une Association sans but lucratif et non une société fantôme comme Monsieur Mukuna le veut de son propre gré’’, ont déclaré les supporters du FC Renaissance du Congo réunis au sein du Groupe de réflexion de l’équipe, mardi devant la cour de l’Hôtel de Ville de Kinshasa.

Les supporters sont allés solliciter l’intervention personnelle de l’autorité urbaine, le Gouverneur André Kimbuta Yango pour obtenir le départ de l’Evêque Pascal Mukuna à la tête de leur chère équipe.  «Monsieur le Gouverneur, nous sommes régis par le statut qui stipule en son article 6, que le FC Renaissance du Congo est une création des supporters Imaniens sous le leadership d’un triumvirat», a expliqué Beta Mwamba, président de ce groupe, au Directeur du Cabinet du Gouverneur André Kimbuta.

Les supporters ajoutent que Monsieur Mukuna est animé de sentiments mercantiles et égoïstes, de vouloir régner comme un petit dieu sans partage avec l’intention de faire disparaître l’équipe. Après l’Hôtel de Ville, les supporters se sont rendus à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), expliquant que le forfait subi devant Mont Bleu n’est qu’une illustration du comportement de Monsieur Mukuna, qui a confisqué les licences des joueurs, bus et vareuses.

En conclusion, ils demandent à Monsieur Mukuna de sauver sa peau de pasteur, en déposant officiellement sa démission tant attendue par tous les Renais.

Renaissance du Congo-Dcmp confirmé pour ce mercredi

Entretemps, le match FC Renaissance du Congo-Dcmp de la 6ème journée de la 24ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), est confirmé pour ce mercredi 17 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le président de LINAFOOT, Bosco Mwehu, a rejeté la demande du président du FC Renaissance du Congo qui voulait obtenir le report de ce match.

La Linafoot a estimé qu’elle ne peut être à mesure d’accéder à cette demande pour autant que Motema Pembe dit avoir déjà engagé des frais quant à la préparation de ce match, et n’a pas accordé son quitus. Le match reste programmé pour ce mercredi à 15h30’. Renaissance du Congo qui a perdu son précédent match à domicile contre Mont Bleu par forfait, abordera ce match avec un moral des vainqueurs quand bien même à l’interne, il y a toujours des choses qui ne marchent pas bien. Le président Mukuna est revenu lundi sur sa décision et a lancé un appel à l’unité de tout le monde.

Guy Elongo

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com