Au tour de l’Udps inter-Léopoldville. Présidentielle 2018 : Rémy Massamba prône la cohésion de l’UDPS pour la victoire de Félix Tshisekedi

Au tour de l’Udps inter-Léopoldville. Présidentielle 2018 : Rémy Massamba prône la cohésion de l’UDPS pour la victoire de Félix Tshisekedi

This post has already been read 32196 times!

La Communauté des combattants de l’Udps inter-Léopoldville, composée des ressortissants de l’ancienne province de Léopoldville, à savoir : le Kongo-Central, le Grand Bandundu et la ville de Kinshasa, promet de redynamiser les activités du parti cher à Félix Tshisekedi, et faire en sorte de remporter les élections qui pointent à l’horizon. En effet, le dimanche 14 octobre dernier, dans la salle paroissiale de l’Eglise Saint Joseph de Matonge, le bureau de la coordination de cette structure informelle a organisé, sous le haut patronage du Deuxième Vice-président de l’Assemblée Nationale, Rémy Massamba, Secrétaire général honoraire de l’Udps, la réunion des retrouvailles des combattants qui s’est déroulée dans un climat de paix et de sérénité.

La communauté Inter-Léopold ne compte pas baisser les bras, cela depuis la création de l’UDPS/Tshisekedi jusqu’à ce jour. Cette structure, par le biais de Pierre Kilapi, membre de la  commission ad hoc, compte bien évidemment intensifier la lutte et les consultations afin de ramener la cohésion au sein du Parti. Les ressortissants des trois provinces précitées promettent des actions de grande envergure comme c’est fut le cas dans le passé, à l’époque de la dictature. Pierre Kilapi a laissé entendre que la fameuse rencontre avec les ressortissants du Kongo Central, le Grand Bandundu et Kinshasa, a permis d’harmoniser les vues entre membres. Cela étant, ces derniers vont soutenir leur candidat à la Présidentielle du 23 décembre 2018, en la personne de Félix Tshisekedi Tshilombo.

Pour rappel, la réunion qui a pris corps en la paroisse Saint Joseph, a connu la participation de plusieurs membres venus de quatre coins de la ville-Province de Kinshasa. Le bureau national de la communauté était bel et bien au complet, et chacun des dirigeants de cette confrérie a pris la parole à tour de rôle. Kilapi Pierre, Kabwa Henri, Nsiala Gustave et Bokwango Valentin n’ont pas manqué d’encourager les assistants qui ont pris d’assaut la salle de conférence. Les combattants d’inter-Léopoldville en appellent à l’unité de l’UDPS/Tshisekedi qui, en ayant connaissance des désidératas du pouvoir en place, pourront sans nul doute, battre campagne pour Félix Tshisekedi et arracher cette alternance comme l’aurait souhaité Feu Etienne Tshisekedi d’heureuse mémoire.

D’emblée, il convient de souligner que la réunion des retrouvailles des ressortissants des deux provinces voisines de la ville de Kinshasa, va être organisée régulièrement, surtout en cette période où l’unité fera qu’augmenter la chance de l’UDPS à conquérir les cœurs des millions des congolais, pourquoi pas de remporter les élections prévues par la commission électorale nationale et indépendante le 23 décembre 2018.

Merdi Bosengele

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com