Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Volte-face politique. Palu : Gizenga soutient Shadary !

Volte-face politique. Palu : Gizenga soutient Shadary !

This post has already been read 2415 times!

*Alors que tout récemment, le Patriarche Antoine Gizenga avait tourné le dos à la Majorité, clamant, à la fois, l’expiration du deal et les nouvelles alliances électorales à peaufiner en toute indépendance,  ce week-end, il  est revenu sur sa décision. Cette fois-ci, son soutien sans équivoque est allé vers Emmanuel Ramazani Shadary, le candidat aligné par Kabila et le Front Commun pour le Congo pour les joutes électorales du 23 décembre 2018.  Cette volte-face  politique place le Palu au centre d’une réelle controverse en ce qui concerne, particulièrement, la suite du feuilleton de la part de tous ceux  qui, au propre comme au figuré,  avaient milité pour la rupture. Va-t-on assister à une nouvelle purge ou à des démissions en cascade ? Difficile à dire. Toutefois, l’odeur d’une nouvelle dissension, avec celle de Muzito et consorts, se fait de plus en plus sentir dans les narines de tous ceux qui ont  un minimum de flair politique. Dans cette édition, La Prospérité revient sur la première déclaration, celle-là même qui, en tout état cause, semblait être le certificat de décès du mariage : ‘’Kabila-Gizenga’’ ou ‘’Palu-Majorité ou Front Commun pour le Congo. Lisez-là, ci-dessous.

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

REGROUPEMENT POLITIQUE PALU ET ALLIES

Siège N°105 Boulevard Lumumba, Quartier de Marais, Commune de Matete.

DECLARATION POLITIQUE DU REGROUPEMENT PALU ET ALLIES DU 26/09/2018 RELATIVE A LA SITUATION GENERALE DU PAYS ET AU PROCESSUS ELECTORAL

Le conseil National du Regroupement Palu et Alliés a tenu une réunion extraordinaire en date du 26/09/2018 présidée par le Vice-président Elvis MUTIRI WA BASHARA  agissant par délégation du président du Regroupement, Le Patriarche Antoine GIZENGA FUNDJI.

Deux points figuraient à l’ordre du jour,  à savoir :

  1. La situation Générale du Pays
  2. L’évaluation Du Processus Electoral.
  3. Passant en revue la situation générale du pays, le Regroupement Palu et Alliés, gardien des valeurs nationales et lumumbistes, a déploré et condamné avec fermeté le massacre des populations de Beni, les tueries barbares perpétrées dans le Grand Kivu et l’insécurité grandissante en Ituri pendant cette période électorale.

Le  Regroupement Palu et Alliés présente ses condoléances les plus émues aux familles éprouvées  et exprime sa compassion  ainsi que sa solidarité à l’égard de la population meurtrie et des victimes de la barbarie.

  1. Quant au processus électoral, le Regroupement Palu et Alliés salue la publication des listes définitives par la CENI des candidats à l’élection présidentielle, aux législatives nationales et provinciales, une étape décisive avant la ténue des élections.

Le Regroupement Palu et  Alliés déplore néanmoins l’invalidation, par la cour constitutionnelle ; de la candidature de son président et père de l’indépendance, le Patriarche Antoine GIZENGA.

Malgré le coup dur, le Regroupement Palu et Alliés appelle les militants et militantes, sympathisants ainsi que la population congolaise à soutenir massivement ses 710 candidats députés provinciaux et ses 487 candidats députés nationaux car, la lutte continue et «  le peuple vaincre».

Pour aborder avec sérénité et assurer la victoire du Regroupement aux élections, le conseil national demande aux militantes et militants du parti lumumbiste unifié et des partis alliés   de rester unis, mobilisés et de s’abstenir de prêter oreille aux discours démobilisant d’où qu’ils viennent.

Le regroupement Palu et Alliés réaffirme son autonomie et son indépendance dans son engagement politique pour  le triomphe de ses objectifs.

En ce qui concerne l’utilisation de la machine à voter, le Regroupement politique Palu et Alliés constate l’absence du consensus au sein de la classe politique.

Le Regroupement Politique Palu et Alliés exhorte la CENI de poursuivre le dialogue avec la classe politique pour résoudre les points de divergence en vue de permettre la tenue des élections crédibles et transparentes à la date du 23 Décembre 2018  conformément au calendrier électoral.

Que vive la RDC

Que vive le Regroupement Palu et Alliés.

Le peuple Vaincra !

Antoine GIZENGA

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com