30 ans de la troupe ‘’Théâtre Plus’’. Selembao : Masumu Debrindet organise le festival de théâtre ‘’Masumu Debrindet’’ !

30 ans de la troupe ‘’Théâtre Plus’’. Selembao : Masumu Debrindet organise le festival de théâtre ‘’Masumu Debrindet’’ !

This post has already been read 293 times!

30 ans, ça se fête. L’artiste congolais Ndundu Mambimbi alias Masumu Debrindet célèbre le 30ème  anniversaire de sa troupe de théâtre ‘’Théâtre Plus’’ cette année. En effet, il n’a pas oublié de penser aux autres comédiens de la Communale de Selembao et du Congo qui veulent emboiter ses pas. Tel un  bon Père de famille, il a résolu d’aller à l’assaut d’une vingtaine des troupes de ladite commune en vue de l’encadrement des Jeunes talents latents s’y trouvant. Une série d’activités accompagne cette fête à l’instar d’un séminaire d’activités organisé, il y a quelques jours, à l’intention des tous les articles comédiens membres de ces troupes. Dans cette optique, depuis le 30 septembre, il organise le premier festival de théâtre ‘’Masumu Debrindet’’ dans les salles populaires de la commune susmentionnée.   Parcourez ci-dessous l’essentiel de ses actions dans cette adresse du comité organisateur institué par votre artiste.

Voulant faire profiter de l’expérience de 30 ans de sa troupe ‘’Théâtre Plus’’, le Président Ndundu Mambimbi alias Masumu Debrindet, organise un certain nombre d’activités pour encadrer 20 troupes de théâtre de la commune de Selembao. Pour ce faire, un séminaire de renforcement de capacité a été organisé à l’intention de tous les artistes comédiens membres de ces troupes sur des notions élémentaires mais indispensables pour l’amélioration progressive de la qualité des spectacles. Cette activité a été animée par des spécialistes venant de l’INA.

Ainsi, liant la théorie à la pratique, le Président Masumu Debrindet organise depuis le 30 septembre 2018 le premier festival de théâtre Masumu Debrindet dans les salles situées dans les quartiers populaires de la commune de Selembao. Cette activité culturelle qui est encouragée par le Bourgmestre de cette commune est une première qui fait la fierté de tous les participants et public qui vient nombreux découvrir les talents latents de Selembao. Les artistes eux-mêmes vivent un climat d’émulation et de convivialité sans pareil.

A l’issue de ce festival de théâtre, il va être créé une structure qui va réunir les meilleurs artistes afin de constituer la première troupe communale de la RDC. Comme pour dire que l’Artiste Masumu Debrindet n’a pas encore fini à prouver qu’il demeure l’un des meilleurs encadreurs et organisateurs dans le domaine culturel en général. Malgré le manque de sponsors et autres  soutiens des particuliers et officiels, Masumu Debrindet ne se décourage pas. Il tient à être utile à son pays. Il a sa façon de contribuer à la transformation positive de notre pays. C’est donc un opérateur culturel qui continue à manquer l’histoire culturelle de notre pays. Il suffit de penser aux divers festivals et concours qu’il a initiés et qui se sont imposés et qui ont inspiré d’autres personnes. On peut citer entre autres : l’orchestre OVORA, le festival Interscolaire d’éloquence de civisme, le Prix Ebale Mondial, le Festival de jumelage Kinshasa-Brazzaville, le concours Fenath, le film long métrage Simon Kimbangu…. Et aujourd’hui, le festival de théâtre de Selembao Masumu Debrindet. Attendons tous de voir ce que cette première troupe communale de la RDC va présenter au public du point de vue thématique, didactique et artistique. Pour tout contact téléphonique avec le comité organisateur, téléphonez au 0998234653. Nous y reviendrons.

Le comité organisateur

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com