Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Compétitions interclubs de la Caf : V. Club en finale de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération !

Compétitions interclubs de la Caf : V. Club en finale de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération !

This post has already been read 648 times!

Quatre ans après sa finale historique en Ligue de champions de la Caf, perdue devant Entente Sportive de Sétif (2-2/1-1), l’AS V.Club retrouve une autre finale, celle de la 15ème Coupe de la Confédération en battant la formation égyptienne d’Al Masry en demi-finale retour (4-0), mercredi 24 octobre, au stade de Martyrs de la Pentecôte. Au match aller disputé il y a trois semaines, en Egypte, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge (0-0).

Florent Ibenge et ses poulains, au grand complet, ont réalisé un des leurs plus beaux matchs dans cette énième édition de la Coupe de la Confédération. Ibenge a aligné toute sa machine, ou mieux tous ses joueurs titulaires au poste en mode 4-4-2, composé de Nelson Lukong dans les perches, Padou Bompunga et Yannick Bangala dans l’axe central de la défense, Glody Ngonda et Djuma Shabani respectivement, dans leur couloir de prédilection, le capitaine Nelson Munganga et Fabrice Ngoma dans l’animation du jeu, Emmanuel Ngudikama dans l’aile gauche, Jésus Moloko Ducapel du côté droit, et enfin, Jean-Marc Makusu Mundele et Eddy Ngoyi Emomo en attaque.

Dès le coup d’envoi de la partie, V.Club prend les choses en mains. Sur un corner de Jésus Moloko, Eddy Ngoyi Emomo place une tête splendide pour l’ouverture du score. Le match ne fait que commencer. Les Egyptiens cueillis à froid, se réveillent, se réorganisent et peuvent encore croire à une égalisation, pourquoi pas parvenir à prendre le dessus. Hélas, Eddy Ngoyi Emomo ne tardera pas d’alourdir le score cette fois-là, d’une frape limpide, fruit d’une passe de Fabrice Ngoma. Un doublé pour le porteur du dossard N°5, un chiffre complet. L’on joue la 39ème minute. Deux buts à zéro, c’est le score à la mi-temps.

A la reprise, V.Club opte pour la stratégie de vouloir conserver ses deux réalisations, et sauter dans les contre-attaques. C’est ainsi qu’à la 75ème minute, Jean-Marc Makusu Mundele, un peu oublié par la défense égyptienne très préoccupée par la réduction du score, se retrouve face-à-face avec le gardien Ahmed Massoud Abdelwahab pour la troisième réalisation, un autre joli but, parce que Jean-Marc Makusu Mundele en bon renard de surface, va dribler intelligemment le gardien adverse.

Alors que les carottes étaient cuites, d’autant plus qu’on jouait la 86ème minute, Mukoko Batezadio prend la place de Jésus Moloko, et dans les temps additionnels, soit à la 93ème minute, alourdit le score à 4-0. Une véritable humiliation pour les Egyptiens qui pensaient prendre la qualification à Kinshasa.

C1 : Bobo Ugenda et Primeiro  d’Agosto s’arrêtent en ½ finales

En Ligue de champions, l’arbitre zambien, Gianni Sikaswe a été l’homme obstacle des Angolais de Primeiro d’Agosto qui étaient reçus par les Espérantistes de Tunis, en demi-finales retour, livré mardi à Tunis, en Tunisie. Jusqu’à la 85ème minute de jeu, Primeiro Agosto était qualifié pour la finale, ce qui allait être une première pour un club angolais. Le score pendant ce temps, était de 2 buts partout. C’est l’équipe angolaise qui a ouvert le score à la 8ème minute avant que Blaili n’égalise pour la Tunisie sur penalty à la 15ème minute.

A la 27ème minute, Yaacoubi double la marque, Espérance de Tunis mène au marquoir 2-1. Score à la pause. A la reprise,  64ème minute, les Angolais en super forme  reviennent au score 2-2. 10 minutes après, Haythem Jouini redonne l’avantage aux Espérantistes. Les Angolais par l’entremise du Congolais Bobo Ugenda Muselenge, reviennent à 3-3, un joli but que l’international arbitre zambien Gianni Sikaswe ne validera pas.

A la 85ème minute, Anis Badri marque le quatrième but des Tunisiens, celui de qualification. L’Espérance Sportive de Tunis s’est qualifiée difficilement en battant l’équipe angolaise Primeiro dei Agusto par quatre buts à deux.  En finale, l’équipe tunisienne  rencontra le vainqueur du match Wifek Setif- El Ahly.

Guy Elongo

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com