Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Président sponsor de l’équipe Etoile du Kivu. Sport-RDC : Mushi Bonane suspendu par la Fecofa!

Président sponsor de l’équipe Etoile du Kivu. Sport-RDC : Mushi Bonane suspendu par la Fecofa!

This post has already been read 516 times!

Le président sportif du FC Etoile du Kivu, Mushi Bonane, va rester pendant une année en dehors des stades, n’exerçant aucune activité sportive. La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), en a ainsi décidé à titre préventif contre ce dirigeant pour avoir marché contre les règlements qui régissent la pratique du football en RDC.

Mushi Bonane paie pour ses propos jugés discourtois tenus en date du 10 septembre dernier à l’endroit de la Fecofa sur les ondes de la radio onusienne (Okapi) dans le magazine Okapisport. Il aurait taxé la Fecofa d’entretenir la confusion dans sa gestion.

Sylvanus Mushi Bonane payera également une amende de 5.000 dollars américains.

La Fecofa lui reproche aussi d’avoir initié une sommation judiciaire en date du 30 août 2018 devant le TGI/GOMBE à son endroit et d’avoir exercé un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport, en violation des articles 2 et 3 des Règlements Généraux et Sportifs (RGS) et les articles 2 et 3 du code d’éthique de la FIFA. C’est en fin de compte une suspension qui pourrait déstabiliser l’équipe Etoile du Kivu, en pleine compétition au championnat national Ligue II.

GE

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com