Appel lancé aux nouveaux diplômés et autres. Unikin : la Faculté polytechnique organise un test d’admission lundi

Appel lancé aux nouveaux diplômés et autres. Unikin : la Faculté polytechnique organise un test d’admission lundi

This post has already been read 381 times!

La Faculté polytechnique de l’université de Kinshasa va procéder, ce lundi 29 octobre, à l’organisation du test d’admission en faveur de nouveaux diplômés et autres catégories des personnes ayant la soif de poursuivre leur cursus universitaire à cette faculté dite des savants. Les concernés sont exhortés à venir contempler des expériences technologiques mises en place au sein de cette faculté. Elèves, jeunes diplômés et autres, sont conviés à se présenter à la faculté aujourd’hui  et prendre part à cet exercice. Les autorités décanales renseignent, par ailleurs, que le test se déroulera indépendamment du pourcentage obtenu aux examens d’Etat. Toutes sections confondues, pédagogie, littéraire, math-physiques, sont donc invitées à venir prendre part à ce test dit préparatoire.

L’activité de lundi va se dérouler d’abord à travers deux grandes matières principales. La première centrera sur la dictée en langue française pour évaluer les capacités des futurs ingénieurs, s’ils seront à la hauteur de décortiquer la langue de Molière afin de s’orienter vers des études de qualité. Comme la plupart le savent, la RDC est un pays francophone. C’est la raison pour laquelle les organisateurs ont trouvé impérieux d’inscrire dans ce cadre, la dictée française. Celle-ci permettra à la faculté de savoir si les enfants seront évidemment capables de prendre des notes et d’écrire, ceci pour assurer un fondement efficace avant de débuter les études universitaires. En outre, les participants seront soumis à un exercice de mathématique du niveau littéraire. C’est les salles J et H de la faculté de polytechnique qui vont servir de cadre pour le déroulement dudit test dont le go sera lancé ce 29 octobre 2018 à 8 heures 30’.

But ultime

Sans faute, les études d’ingénieur constituent un des piliers du développement dans un pays. C’est la raison d’être de cette évaluation scientifique qui va permettre aux autorités de cette faculté de lovanium de sélectionner les candidats nantis d’aptitudes et qui ont des têtes bien faites, capables d’assurer la relève demain. Il faut signaler qu’il ya trois ans, soit depuis 2015 que la faculté de polytechnique organise ce type d’exercice avant l’ouverture de l’année académique pour faire face au défis de former des ingénieurs formels, partant faire de la RDC un pays émergent. Depuis toujours, la Faculté polytechnique s’est distinguée d’autres. Ce, grâce à ses connaissances de qualité qu’elle transmet à la jeunesse congolaise sur le plan du développement de l’industrie. Pour cette année académique 2018-2019, la Faculté polytechnique s’engage à mettre fin aux préjugés allant dans le sens de ternir son image avec des propos selon lesquels cette faculté est difficile. La polytechnique ouvre ses portes à l’ensemble du corps estudiantin soucieux de poursuivre leurs brillantes études dans les trois principaux départements que comprend cette faculté, à savoir : le génie-civil, génie-mécanique et génie électrique-informatique. Cela dans le but de consolider l’émergence d’une jeunesse apte intellectuellement à porter le pays vers des horizons meilleurs après notamment, une brillante formation assidue à la faculté polytechnique.

Gaston Kisanga

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com