Hip hop : Kinshasound présente RCL Gloss en soirée show à BM Lounge

Hip hop : Kinshasound présente RCL Gloss en soirée show à BM Lounge

This post has already been read 254 times!

*On l’appelle la Reine de la musique hip hop. RCL Gloss est une étoile montante du rap congolais qui fait ses preuves, à travers, son talent frénétique. Très active, elle est engagée dans la musique urbaine à Kinshasa. A l’occasion du premier anniversaire de la signature de son contrat de collaboration avec le label « Kinshasound », la jeune rappeuse  va livrer un spectacle show, ce vendredi 2 novembre 2018 à BM Lounge, dans la commune de Bandalungwa. Une soirée spéciale au cours de laquelle RCL Glossprésentera, sur scène, son bilan en termes de réalisation sur le plan artistique et managérial, avec son label.

Très active et vibrante, RCL Gloss a choisi ce beau cadre d’ambiance selecte pour célébrer le premier anniversaire de son mariage avec «Kinshasound » qui est dirigé par le jeune DDT Leader, un des faiseurs des idoles de la musique urbaine au pays.

L’accès est gratuit mais la consommation est payante pour tous les  fanatiques et les amoureux de la bonne musique.

C’est une soirée inédite au cours de laquelle, la Reine de hip hop congolais va revisiter l’ensemble de son répertoire musical, au plaisir du public. Issue de la génération spontanée, elle invite tout le monde à venir nombreux, à ce grand évènement. Car, la soirée se présente comme une véritable aubaine pour l’artiste qui va exhumer toutes ses chansons qu’elle a eues enregistrées depuis 2017 jusqu’à ce jour.

Elle va, également, profiter de l’occasion pour présenter en exclusivité la nouvelle chanson chantée en featuring avec Lexxus Légal. Tant de surprises seront au rendez-vous de cette célébration.

Il faut reconnaître que DDT Leader et son équipe ont beaucoup travaillé pour l’encadrement, la promotion de la carrière  artistique  et le management de cette jeune rappeuse. C’est depuis septembre 2017, rappelle-t-on, que RCL Gloss a signé son contrat avec « Kinshasound ».

Un an après, ils ont réalisé plusieurs projets importants  qui ont propulsé la chanteuse et l’a permis d’être encore plus active sur la scène musicale congolaise.

Sur plan discographique, le label lui a donné l’opportunité d’enregistrer quatre singles en prélude de la sortie de son prochain album «Magique» qui est très attendu dans le bac.

Très dynamique en studio, la chanteuse a réalisé aussi des grands featurings avec les figures emblématiques de Hip Pop congolais, notamment : LexxusLegal, Alesh, Marshall, Carter de Yolo, Shado, MNB La panthère…

Sur le plan scénique, la Reine de hip hop congolais a livré plusieurs concerts et a joué dans des grands évènements qui ont permis au public de découvrir son talent éclatant.

Du lancement officiel de la télévision Trace Kitoko en RDC, en passant par les festivals ‘‘RDC’’ et ‘‘Red One’’ jusqu’au ‘‘AfricaForum music’’ avec Magic System, à la Halle de la Gombe, RCL Gloss a marqué sa présence dans les grandes scènes de la musique hip pop, à Kinshasa et à l’intérieur du pays.

D’autres projets intéressants de voyage sont en cours pour valoriser encore le talent de cette jeune rappeuse qui s’est résolument engagé pour défendre la culture congolaise au travers sa musique et sa voix suave et imposante.

Jordache Diala

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com