Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

En battant Maniema Union 4-0, Mazembe insaisissable à la Linafoot en ce début de la manche aller !

En battant Maniema Union 4-0, Mazembe insaisissable à la Linafoot en ce début de la manche aller !

This post has already been read 297 times!

C’est une démonstration de force pour les Corbeaux du Tout-Puissant Mazembe Englebert en ce début de la manche aller de la 24ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Pamphile Mihayo et ses poulains viennent de totaliser 7 victoires en 7 sorties avec un total de 23 buts marqués, contre un seul petit but à leur charge, encaissé au match contre Lupopo sur pénalty.

Après Renaissance du Congo (6-0), Dcmp (3-0), Sanga Balende (1-0), Lupopo (2-1), hier jeudi 1er novembre, c’était le tour de l’AS Maniema Union de ramasser ses 4 -0, à Kamalondo, à Lubumbashi.

Koffi Kouame a ouvert le score dès la 5ème minute sur pénalty consécutif à une faute sur Jackson Muleka. Le score de 1-0, est resté jusqu’à la fin de la première période. A la reprise, Muleka, aux meilleures de sa forme, alourdit le score à la 49ème minute. Quelques minutes après, c’est encore lui, Jackson Muleka qui revient à la charge pour le troisième but, réalisant ainsi son doublé. L’on joue la 58ème minute.

Comme si cela ne suffisait pas, Chico Ushindi qui ne marque pas assez, profite de ce festival pour inscrire son nom dans le livre d’Or, marquant de belle manière, le quatrième but. Déception pour les Verts et Noirs de Kindu qui, au départ, voulaient plutôt limiter les dégâts.

Par cette victoire, Mazembe creuse l’écart avec ses challengeurs, attendant l’AS V.Club, le dimanche 6 novembre dans un véritable classico de la République. Vclub n’a jusque-là, livré que 3 matches et compte 3 victoires.

Depuis près de 5 mois, V.Club est resté invaincu sur le territoire national, toutes compétitions confondues. Le même dimanche 6 novembre, il y aura également le match  Dcmp-Lupopo à Kinshasa, et AS Nyuki-Groupe Bazano à Goma.

Samedi : Renaissance-Sanga Balende

Déjà ce samedi, le FC Renaissance du Congo en sérieuse perte de vitesse, recevra Sa Majesté Sanga Balende, au stade des Martyrs. Ce sera le premier match des Rouges et Or de Mbuji-Mayi à Kinshasa en ce début du championnat, et aussi le premier match du coach Manza Pitshou dit ‘‘Gouv’’ à la tête du FC Renaissance, après le départ précipité de Chico Mukeba pour manque de résultats.

En prévision alors de ce match contre Sanga Balende, l’Evêque Pascal Mukuna a réuni, le 30 octobre dernier,  les présidents sectionnaires, à la permanence de l’équipe pour discuter sur l’avenir du club après le limogeage de l’entraîneur Chico Mukeba et la poursuite du championnat de la Linafoot dans sa 24ème édition. Certes, l’entraîneur est parti mais le noyau n’est pas aussi assez solide. D’où, l’idée de renforcer l’effectif avec quelques éléments rares est une nécessité, a-t-il annoncé aux sectionnaires, en leur rappelant chacun, de bien jouer son rôle dans la commission, mais aussi et surtout dans l’équipe.

Mukuna Pascal a demandé aux sectionnaires de proposer au staff technique en place via le comité, quelques joueurs talentueux qui peuvent intégrer le groupe en attendant ses propres contacts déjà avancés avec quelques athlètes internationaux (camerounais et maliens), ainsi que certains nationaux (Haut Uélé et Kinshasa).

Rangers tient Lupopo en échec à Lubumbashi (1-1)

Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a été tenu en échec par AC Rangers de Kinshasa mercredi au stade Frédéric Kibassa Maliba, en match avancé de la 14ème journée. Après une première mi-temps de score vierge (0-0), Lupopo a ouvert le score dès le retour des vestiaires par Alidor Kayembe d’une puissante frappe (54ème), Rangers a égalisé par Bosu Nzali (75ème). Une bonne prestation des académiciens de Kinshasa qui se comportent bien jusque-là dans ce championnat national. Rangers totalise 16 points en 8 sorties, tandis que Lupopo compte 9 points en 7 matches.

EG

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com