Forte mobilisation de Carine Ilunga Mutatshi au stade Tata Raphaël

Forte mobilisation de Carine Ilunga Mutatshi au stade Tata Raphaël

This post has already been read 236 times!

*La présentation officielle d’Emmanuel Ramazani Shadary, candidat Président de la République du Front Commun pour le Congo (FCC), restera gravée dans les annales politiques de la RD Congo. Une marée humaine estimée à plus de 100.000 personnes, voire 150.000, a déferlé au stade Tata Raphaël tôt dans la matinée de ce samedi 27 octobre 2018. Jeune candidate à la députation nationale pour le compte de la plateforme Alliance des Progressistes pour le Congo (APCO), Carine Ilunga Mutatshi s’est fait accompagner à cette grande manifestation politique par un grand public constitué de sa base de Kasa-Vubu, Selembao et Ngiri-Ngiri. De blanc vêtue, celle que la population du District de la Funa a surnommé «Maman Sociale» a valablement représenté son mentor et président national du RCDN, Roger Lumbala, en déplacement.

 

Ayant choisi comme point de départ le siège de la chaîne de télé RLTV situé sur l’avenue Dibaya au célèbre quartier Matonge à Kalamu, Carine Ilunga et ses partisans ont bravé le soleil en empruntant l’avenue du Stade qui mène droit au lieu de l’événement historique. Des chants élogieux en l’honneur de la «Maman Sociale» étaient entonnés tout au long du parcours. Grande effervescence !

Dans la tribune officielle plantée au milieu de ce stade mythique de la Ville-Province de Kinshasa, étaient regroupées plusieurs figures de proue du paysage politique congolais et du FCC dont Bruno Tshibala Nzenzhe, Premier Ministre et Autorité morale de l’APCO, Aubin Minaku, Président de l’Assemblée nationale et Secrétaire Général de la Majorité Présidentielle, les Députés nationaux Jaynet et Zoé Kabila et, bien évidemment, Emmanuel Ramazani Shadary, le dauphin du Président Kabila. Sous la modération de José Makila, tous les acteurs politiques qui se sont relayés le micro étaient convaincus d’une éclatante victoire de leur champion et de leur camp politique aux scrutins du 23 décembre prochain. A cette occasion, l’immense foule a dit «oui» à la machine à voter qui divise la politique depuis plusieurs mois.

A l’issue de cette mémorable matinée politique, Carine Ilunga et ses sympathisants se sont retrouvés dans un restaurant de la place pour une évaluation de l’activité du jour. Tout s’est déroulé dans une ambiance très conviviale. A titre de rappel, cette candidate de l’APCO a entamé, voici quelques semaines, une tournée dans les communes du District de la Funa en vue de jauger la température de ses différentes bases. Après avoir été accueillie triomphalement à Ngiri-Ngiri et Selembao, «Maman Sociale» prépare une descente fracassante à Bandalungwa, Kasa-Vubu, Bumbu, Makala et Kalamu. Objectif : un siège au prochain Parlement de la RD Congo. Bon vent !

James Mpunga Yende

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com