Avec l’appui de NED et ODR. Kikwit : les personnes vivant avec handicap sensibilisées sur leurs droits

Avec l’appui de NED et ODR. Kikwit : les personnes vivant avec handicap sensibilisées sur leurs droits

This post has already been read 117 times!

Toujours déterminé à éclairer ses pairs sur leurs droits consacrés dans plusieurs instruments juridiques tant nationaux qu’internationaux, Me Pindu-di-Lusanga Patrick, Coordonnateur national de la Fédération nationale des Associations des Personnes vivant avec Handicap du Congo (FENAPHACO) a organisé, le vendredi 2 novembre 2018, à Kikwit, dans la province du Kwilu, un atelier de sensibilisation et de mise en œuvre de la convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.
Cette activité a été organisée à l’intention des bourgmestres, chefs des juridictions judiciaires, responsables des services de sécurité, de l’armée et de la Police, et les chefs des bureaux et services de l’administration publique.
60 personnes ont pris part à cet atelier qui avait comme thème : « évaluation de l’application et de la mise en œuvre de la convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées dans la ville de Kikwit et ses environs». Mme Kanakana Jeanette, bourgmestre de la commune de Nzinda, a ouvert et clôturé cet atelier.
Les sensibilisés ont, au total, suivi 4 interventions développées respectivement par Me PINDU di LUSANGA Patrick, Mme BIA AMBUNGA Marie Claire,  Me KINKELA Jolie et Mme Delphine NTANGA Chef d’antenne de la CENI.

Jules Ntambwe

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com