Soutien total au candidat du FCC. FUNA : Ingele Ifoto mobilise pour Ramazani Shadary

Soutien total au candidat du FCC. FUNA : Ingele Ifoto mobilise pour Ramazani Shadary

This post has already been read 224 times!

Le Candidat du Front Commun pour le Congo à la présidentielle du 23 décembre a rendu public la liste de membres qui composent son équipe de campagne. Cette dernière comprend aussi bien les structures nationales que provinciales. Pour une gestion efficiente de ce qu’on qualifie, d’ores et déjà, de la machine à gagner de Shadary, les membres de cette équipe sont répartis en 48 cellules de base dont chacune est gérée par un coordonateur, un rapporteur ainsi qu’une dizaine de membres.

Membre de premier plan de la machine du Front Commun pour le Congo, ou mieux du comité stratégique de cette méga plateforme politique, Ingele Ifoto, a, samedi 3 novembre 2018, au Pullman Grand Hôtel, joué un rôle remarquable. Il a eu l’honneur de dévoiler, aux côtés d’Alain Atundu, les noms des heureux élus embarqués dans cette escouade de campagne d’Emmanuel Ramazani Shadary, le Dauphin du Président Joseph Kabila.

Faisant la course contre la montre, l’Autorité Morale de la Dynamique pour la Démocratie au Congo (DDC) ne s’est pas du tout reposé. Pas plus tard que le Dimanche 4 novembre 2018, Ingele Ifoto a été visité un temple Kimbanguiste en construction dans la commune de Ngiri-Ngiri, plus précisément sur l’avenue Nyangara. Chrétien pratiquant, le leader de la DDC a assisté au culte dominical. Juste après, il s’est entretenu avec le pasteur responsable de cette extension, avant de se voir accorder la parole. En bon tribun, il a expliqué le sens de son combat politique, avant de présenter aux fidèles de cette église ses accompagnateurs dont la plupart sont candidats tant à la députation nationale que provinciale dans la ville-province de Kinshasa.

Très connu sous le sobriquet de ‘‘apesa atala te’’, pour traduire sa générosité, Ingele Ifoto a promis une contribution conséquente en guise de sa participation aux travaux de finissage de ce temple Kimbanguiste.

Puis, Ingele Ifoto a pris immédiatement la direction de la Commune de Makala, son fief. Ici, il a pris part à l’installation du Comité du Caucus Kwango avec lequel il tient à établir une base de collaboration, pour le développement de cette partie de la République.

Il en a profité pour sensibiliser tout Makala sur le choix du Chef de l’Etat sur la personne de Ramazani Shadary.

En clair, ce membre influent du FCC a appelé au soutien total à la candidature du Dauphin de Joseph Kabila.

Certes, après Makala et Ngiri-Ngiri, Ingele ne manquera pas d’aller dans d’autres contrées.

LPM

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com