Candidat à la présidentielle 2018. RDC : Joseph Maluta victime d’un vol de voiture

This post has already been read 228 times!

Dimanche 4 novembre 2018, le véhicule Toyota Ariel portant la plaque d’immatriculation 1078AM01 appartenant au pasteur Joseph Maluta, candidat à la magistrature suprême, a été volé à Lemba/Kinshasa, selon les propos de son porte-parole Parfait Nestor. L’info a été livrée mardi à La Prospérité. Le vol a été perpétré dans la concession de l’église où était parti prié Joseph Maluta et sa famille.

 «Nous sommes le dimanche, le candidat président Joseph Maluta accompagné de sa famille, s’est rendu à l’église pour une prière matinale. Arrivé à la 2ème  rue, il a parqué son véhicule dans l’enceinte de l’église, pas plus de 15 minutes, les jeunes mamans qui vendent là-bas, ont vu un jeune homme (qui était pris pour le chauffeur du candidat président Joseph Maluta), venir démarrer le véhicule et disparaître avec jusqu’à présent… », a expliqué Parfait Nestor. A l’en croire, une plainte a été déposée auprès de la police la plus proche. Et d’ajouter : « après avoir saisi la police la plus proche, nous n’hésiterons pas à saisir le parquet pour que les enquêtes soient amorcées afin de retrouver ce véhicule qui venait d’échapper dans le patrimoine du candidat président Joseph Maluta… ». Selon l’avocat de Joseph Maluta, par ailleurs, une récompense est réservée à quiconque trouverait ce véhicule. Pour rappel, c’est depuis le lundi 29 octobre qu’il est à Kinshasa. Ce challenger à la présidentielle de décembre 2018 est censé présenter son projet de société dans les jours qui viennent.

Zoom Joseph Maluta

A cet effet, il faudra dire que le Pasteur Joseph Maluta est né en 1964 en République Démocratique du Congo, dans une famille de 9 enfants. Il est originaire de Bulungu Tembo dans la province de l’ex Bandundu. Il a commencé le travail de son ministère prophétique et apostolique en 1994, dans la Cité de Tembo. Il a élevé au cours de son ministère un peu plus de 50 pasteurs sur le continent africain et en Europe et a formé la Communauté chrétienne évangélique MERESA (Mission évangélique de récupération et encadrement pour le salut des âmes), apprend-on. Plusieurs fois, il se présente comme étant le fruit d’une prophétie de la part de nombreux serviteurs de Dieu. Parmi eux, le célèbre pasteur Tambwe Lukoki, l’un des patriarches de l’église de Réveil, renseignent ses proches.  Il est marié à la missionnaire brésilienne Rita de Cassia Cavalcante Maluta et il est père d’une fille. Il est diplômé au centre de formation biblique Rhema Angola et l’école de Ministres Rhema Brésil. Il était professeur à la ‘’Rhema Brasil Bible Training‘’ et Directeur adjoint de l’École de ‘’Rhema Brésil MInistries‘’. Il est fondateur de l’ONG ‘’Afro Euro Brazil‘’ et Chargé de cours international chez ‘’Adhonep‘’. Mais également Président du CIC (Centre international de guérison) à Caratinga et Président du Ministère international ‘’Maluta et Rita Ministry‘’. Le Pasteur Joseph Maluta détaille avec détails sa vision et son plan d’action pour le redressement de la République Démocratique du Congo sur son site web : www.pasteurmaluta.com. Seulement, tout discours bu, que peut-il apporter de nouveau en politique un terrain bien de fois sinueux surtout au pays devenu Congo avec des politiques bien souvent encore très zaïrois des années 90 ? Face à cette préoccupation, ses proches laissent déjà entendre que l’homme a toujours brillé par une probité morale exemplaire et une vision d’aigle dans son Ministère autant que dans sa vie, des aspects qui sur la scène politique sauront faire toute la différence surtout que le peuple congolais a assez avalé des couleuvres de la part de l’ancienne classe politique.

ND

 

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com