Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Sensibilisation au processus électoral. Kikwit : la FENAPHACO a organisé sa 53ème tribune d’expression populaire

Sensibilisation au processus électoral. Kikwit : la FENAPHACO a organisé sa 53ème tribune d’expression populaire

This post has already been read 398 times!

Le bon déroulement du processus électoral est un souci majeur de la Fédération nationale des Associations des Personnes vivant avec Handicap du Congo (FENAPHACO). C’est dans ce cadre que cette structure a tenu sa 53ème tribune d’éducation populaire (TEP) dans la ville de Kikwit dans la province du Kwilu.
Avec notamment l’appui de NED, la FENAPHACO a organisé, le dimanche dernier, sa 53ème TEP sur l’évolution du processus électoral avec les organisations des Personnes vivant avec handicap de la ville de Kikwit dans la province du Kwilu. L’activité a eu lieu dans la salle de conférence de l’Institut des aveugles Botamona. 195 personnes vivant avec handicap ont pris part à cette activité ouverte et clôturée par madame Jeannette Kanakana, Bourgmestre de la commune de Nzinda.
Mme Delphine NTANGA, Chef d’antenne de la CENI KIKWIT ; Mme KUZATUKA SOUZANNE, Bourgmestre de la commune de KAZAMBA ; Me PINDU Patrick et M. MANGALA Philippe ont entretenu les PVH sur les thèmes suivants : le Profil idéal d’un candidat aux élections présidentielle, législatives nationales et provinciales ; Etat des lieux du processus électoral et la machine à voter ; les Pvh et les enjeux liés aux élections du 23 décembre et les 14 modes de tricherie électorale et comment les contourner.
Les Pvh sensibilisées ont exprimé leur satisfecit à l’issue de cette 53ème tribune d’éducation populaire, «qui s’est avérée très instructive», d’après les participants.

Jules Ntambwe

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com