15ème Coupe de la Confédération. La Fecofa met en place un comité d’organisation de la finale retour V.Club-Raja Casablanca

15ème Coupe de la Confédération. La Fecofa met en place un comité d’organisation de la finale retour V.Club-Raja Casablanca

This post has already been read 115 times!

C’est un soutien de taille pour la Fédération congolaise de football association (Fecofa), qui veut voir l’AS V.Club de Kinshasa soulever le trophée de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération devant Raja Casablanca, le 2 décembre prochain, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. C’est dans ce sens que l’organe faîtier du football congolais a mis en place un méga comité d’organisation de cet important match pour soutenir et pousser V.Club à la victoire.

Le Comité est dirigé par Constant Omari Selemani comme président, accompagné de l’ensemble de ses collaborateurs membres du comité exécutif de la Fecofa. Ils ont joint également dans ce comité d’organisation, un délégué de la Primature, deux délégués du Ministère des Sports et Loisirs, Secrétaire Général aux Sports et Loisirs, le Directeur Général de la Rtnc, le Directeur Général de l’ANR, le Général Kasongo, commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), un délégué du stade des Martyrs, un délégué de la DGRAD, un délégué de la Direction de communication de la Fecofa et un délégué de l’AS V.Club. La première réunion de ce comité ad hoc se tient vendredi 9 novembre, dans la Salle de conférence au siège de la Fecofa. Il sera question des commissions spécialisées pour que l’événement puisse se passer dans la quiétude et surtout en toute sportivité.

Pendant ce temps, V.Club, très serein, continue à se préparer en livrant ses matches du championnat national. Le mercredi 7 novembre, V.Club a battu Mont Bleu de Bunia sur la petite marque de 1-0. Un score insuffisant pour les supporteurs de cette grande équipe de Kinshasa la capitale, qui ont estimé que le score aurait pu être lourd d’autant plus que l’arbitre a refusé deux buts de V.Club qui seraient des buts valables selon eux. Conséquence, ils se sont livrés au jet de pierre pour exprimer leur mécontentement.

Ibenge mécontent de ce comportement

«A quoi ça sert de jeter les cailloux», s’est-il interrogé après le match, condamnant ces actes de vandalisme de la part des supporteurs de son club. « S’ils veulent aider l’équipe, ils doivent l’encourager. Si vous aimez votre équipe, vous devez la soutenir», a-t-il dit à l’attention des supporters. Puis: «Nous n’allons pas aider l’équipe comme ça pour remporter la Coupe. Les supporters qui suivent le match tranquillement comme s’ils le regardaient à la télévision ».

Le comité d’organisation mis en place par la Fecofa devra donc tenir tous ces aspects de choses pour que cette finale historique soit une réussite.

Le samedi 10 novembre, V.Club jouera un match du championnat contre Rangers, et le mercredi 14 novembre contre AS Dragons Bilima.

EG  

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com