FCC : Ramazani Shadary présenté à Mbuji-Mayi

FCC : Ramazani Shadary présenté à Mbuji-Mayi

This post has already been read 391 times!

Jeudi 8 novembre, Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front Commun pour le Congo à la présidentielle 2018,  a foulé le sol du Kasaï Oriental pour un meeting populaire programmé le même jour au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi. Devancé par le Premier Ministre Bruno Tshibala Nzenzhe et toute une cohorte de têtes couronnées du FCC, le challenger de la famille politique du Président Kabila à la magistrature suprême n’a pas manqué de recevoir un accueil délirant de la foule. Le stade Kashala Bonzola aura été noir de monde suite à la forte mobilisation issue de la dynamique impulsée depuis Kinshasa, capitale de la RDC, par des fils du terroir membres du FCC. Par ailleurs, malgré un ciel très capricieux, Emmanuel Ramazani Shadary a pu livrer son message aux Kasaïens. Lequel ? Celui de supporter les couleurs du Front Commun pour le Congo dès que la campagne électorale sera lancée. Réputée bastion de l’Opposition, ou mieux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social-Udps- par cette incursion au cœur du Grand Kasaï, la machine FCC a voulu frapper fort et poser les bases qui vont permettre de rafler des voix dans cette partie importante du Pays. «En visant l’espace Kasaï, fief historique de l’Opposition, le FCC entend démontrer par là qu’elle peut battre l’Opposition même sur son propre terrain car, rien n’est acquis d’avance, tout bouge, tout change, tout est en mouvement», laissaient entendre des voix éclairées de la coalition au Pouvoir depuis l’annonce de cet événement.

Après la démonstration de force à Kinshasa à travers un meeting au Stade Tata Raphael de la Kethulle, le FCC a donc opté de montrer ses muscles au Grand Kasaï avec le même but : présenter son joker pour la présidentielle du 23 décembre 2018. Les batteries avaient été mises en marche. «Nous sommes rentrés ce mardi à Mbuji-Mayi. La population du Kasaï Oriental attend son candidat ce jeudi 08 novembre 2018. Déjà ce mercredi, nous accueillons le Premier ministre Bruno Tshibala », avertissait Alphonse Ngoyi Kasanji, Gouverneur de la Province hôte se retrouvant dans la capitale lors de la réunion des dignitaires Kasaïens sous la coordination du FCC. ‘’La ville de Mbuji-Mayi va vibrer cette semaine en accueillant l’essentiel de la crème politique du FCC. Au menu, grand meeting et installation de l’antenne provinciale du FCC. Je demande à tous nos fidèles d’être présents en masse mercredi 07 novembre à l’aéroport de Bipemba», promettait-il.

Et maintenant ?

Sauf rectification de dernière minute, chose pas très possible, c’est ce samedi 10 novembre 2018 qu’Emmanuel Ramazani Shadary devra dévoiler à la face du monde son projet de société. Ce sera à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Mieux que lors de la présentation des programmes d’autres candidats à la présidentielle de décembre 2018, à celui d’Emmanuel Ramazani Shadary blocs notes, loupes et calculettes sortiront et la raison n’est qu’évidente. Ce, puisqu’il s’agit du candidat du Front Commun pour le Congo, il faudra donc savoir quelle perspective il compte tracer avec les actifs ainsi que passifs de la gestion du Pouvoir en place. Est-ce une béquille ? Dans les rangs du FCC l’on soutient avec assurance que non puisque de cinq chantiers à la révolution de la modernité, le bilan aux réalisations palpables à travers toute la République.

La Pros.

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com