AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

This post has already been read 466 times!

NELSAP-CU

INITIATIVE DU BASSIN DU NIL

UNITE  NATIONALE DE COORDINATION DU PROJET

Projet Multinational de Gestion Intégrée des Pêcheries et des Ressources en Eau des Lacs Edouard et Albert (LEAF II), Bunia, Provinces d’Ituri, RD. Congo

 

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

(SERVICES DE CONSULTANTS FIRME)

 

Secteur : Pêche

Date de parution : Novembre 2018

Référence de l’accord de financement : 2100155030167

N° d’Identification du Projet : P-Z1-AAF-006

AMI N°003/LI/LEAF II/COORD/JM/BA/2018

 

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement, BAD, à travers le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) afin de couvrir le coût du Projet Multinational de Gestion Intégré des Pêcheries et des Ressources en Eau des Lacs Edouard et Albert, LEAF II et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour couvrir le contrat relatif à l’élaboration des plans spécifiques d’aménagement de deux bassins versants de la rivière Kakoi (Lac Albert) et de la Côte Ouest du lac Edouard, en RDC.

 

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : (1) la récolte des informations de base à partir des informations disponibles et des documents issus d’études antérieures ; (2) l’identification, l’analyse et la classification en fonction de leurs causes-effet-gravité, des problèmes clé liés en vue de proposer les actions efficaces pour leur mitigation ; (3) l’identification de solution et délimitation des zones d’intervention en appuyant les acteurs du bassin versant à formuler une série d’actions pour résoudre les problèmes identifiés et saisir les opportunités disponibles, en délimitant les zones d’interventions, en évaluant les besoins des communautés bénéficiaires en renforcement des capacités et en inventoriant les ensembles de financement en cours dans le bassin cherchant à apporter solution aux problèmes du bassin et les autres ressources disponibles pour en proposer des actions concrètes ; (4) la préparation du plan de gestion du sous bassin avec une matrice de mise en œuvre, un plan de travail et un budget de l’initiative. Le plan comprendra les dispositions de mise en œuvre  et les mécanismes de suivi et d’évaluation ; (5) la formation de l’équipe du projet sur l’utilisation de l’outil GIS et la télédétection. La durée estimée de la mission est de 24 mois.

 

L’Unité National de Coordination du LEAF II « UNC-RDC/LEAF II, UNCP, invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décris ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants (firmes) peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

 

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux «Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants» de la Banque Africaine de Développement, Edition de Mai 2008, révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http/www.afdb.org.

 

Les consultants (firmes) intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivant : de 8 h 00’ à 16 h 00’ (heure locale, TU+2).

 

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 24 Novembre 2018 à 10 h 00’, heure locale, TU+2) et porter expressément la mention « Services de Consultants-Elaboration des Plans d’Aménagement des Bassins Versants  Kakoi & côte ouest- AMI N° 003/LI/LEAF II/ COORD/JM/BA/2018 ».

 

UNITE NATIONALE DE COORDINATION DU PROJET

22, avenue Ruwenzori, Commune de Mbunya, ville de Bunia Province de l’ITURI-RD Congo

Tél. : (+243) 99 27  88  288 ; (+243) 82 89 44 000 Courriel : ucleaf@gmail.com ;

 

A l’attention :

du Coordonnateur National du LEAF II-RDC

 

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com