Candidature commune de l’opposition. Didier Mayituka : ‘’Fayulu est le choix du peuple… C’est certifié à l’oral et même à l’écrit‘’

Candidature commune de l’opposition. Didier Mayituka : ‘’Fayulu est le choix du peuple… C’est certifié à l’oral et même à l’écrit‘’

This post has already been read 323 times!

Président de l’association des jeunes de Kinshasa de l’Engagement Citoyen pour le Développement, ECiDé, Didier Mayituka lève le ton pour donner un bref aperçu sur la question qui blesse actuellement, celle des appositions et retraits des signatures des leaders de l’opposition sur l’Accord de Genève. Lors d’un entretien accordé au journal La Prospérité, mardi 13 novembre dernier, au siège du parti politique que dirige Martin Fayulu, il a été catégorique. Selon lui, ‘’Fayulu Martin est le choix du peuple mais aussi de l’opposition toute entière. C’est certifié à l’oral et même à l’écrit. Sur le document écrit jusqu’ici, les signatures des candidats qui disent s’être rétracté ne sont pas effacé. Oralement, ils ont désisté mais officiellement, Fayulu demeure leur choix car la parole s’envole et les écrits restes‘’.

Au sujet des chances de l’opposition qui seraient réduites face au camp du FCC, le jeune cadre avance que rien de tel ne s’est produit, étant donné que Martin Fayulu est la personne la mieux placée pour battre le choix du FCC. Car, il a la carrure qu’il faut et demeure en possession d’une moralité incontestable.  ‘’Cet homme a laissé son argent au parlement afin que ceci serve de soutien à la vie des congolais. Pour nous, Fayulu représentera valablement l’opposition. Il a la carrure, le charisme et l’idéologie‘’.

La popularité de Fayulu, dit-il, n’est pas informe face à Shadary. Personne ne peut nier son existence sur la scène politique rd-congolaise au vu de tout ce qu’il a pu accomplir durant ces dernières années. ‘’Il a fait et continue de beaucoup faire pour le pays. Ainsi, n’est-il donc pas temps de le laisser prendre le bâton de commandement de ce pays ?‘’

A son avis, ‘’comparativement aux croyances populaires, aucun candidat ni de l’opposition, ni du FCC n’est plus populaire que le nôtre, reconnu d’ailleurs commun pour tous‘’. Chacun est une Star ou est populaire dans son coin comme Kamerhe à l’Est, Tshisekedi au Kasaï et Fayulu au Bandundu, a complété ce franc-tireur de l’ECiDé.

Toutefois, ‘’pour moi, Fayulu est le seul présidentiable parce qu’il a une vision propre à lui et ne se laisse pas emporter par les bruits. C’est lui qui conduit et dirige son propre regroupement politique, sa base ne le conduit pas comme un aveugle‘’.

A seulement quelques jours de la tenue des scrutins, Didier Mayituka reste serein du fait que les élections auront lieu à tout prix, mais sans ‘’la machine à voter‘’. Il demande donc à la CENI de s’organiser pour que les élections se tiennent selon la volonté du peuple.

Gracia Kindji

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com