Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Lukunga : Cédrick Kabangu veut ‘’sauver la population du coma‘’ !

Lukunga : Cédrick Kabangu veut ‘’sauver la population du coma‘’ !

This post has already been read 609 times!

La politique est tout d’abord un problème de choix, de conviction et de détermination. C’est dans ce sens que le jeune Cédrick Kabangu, candidat député national dans la circonscription de Lukunga, veut voir autrement pour l’amélioration des conditions de vie des habitants de ce coin de Kinshasa. Dans un entretien accordé au Quotidien kinois La Prospérité, cette figure emblématique de l’Udps où il assume la fonction de Secrétaire Général adjoint, a ramassé en un trait l’actualité de la RDC conformément au retrait de la signature de Fatshi qu’il qualifie de mascarade de Genève. Au cours de cet entretien, il ne manque pas d’exprimer ses ambitions de rehausser la qualité de vie de la population de la RDC, en général, et celle du district de Lukunga, en particulier, par son exercice du pouvoir législative aussitôt élu Député.

Tout Lukunga ne jurerait que sur sa victoire lors des élections du 23 décembre. Cédrick Kabangu Kanyinda, ce jeune qui dit s’engager dans la course à la députation nationale dans le seul but d’arracher une place à l’hémicycle pour porter les voix de sa base à l’assemblée. En effet, lors de cet entretien, cette figure emblématique du monde politique et ingénieur de son état promet de mettre toutes les batteries en marche pour essayer d’amélioration les conditions de vie de cette contrée de la capitale Congolaise. Ainsi, un seul objectif est à l’ordre du jour : battre campagne et remporter les élections à tous les niveaux, à la présidentielle avec son leader, Félix Tshisekedi dit ‘’maboko pembe’’ et aux législatives nationales.

L’homme et son profil

Ce natif de Ngaliema a fait ses études primaires et secondaires à Kinshasa  au complexe scolaire les Loupiots, à l’Institut Mgr Bokeleale et à l’EDAP de l’UPN. Ce, avant d’embrasser ses études d’ingénieur à l’IBTP où il obtiendra le diplôme d’ingénieur en bâtiment et travaux publics. Fort de ses 11 années de carrière professionnelle pendant lesquelles il a participé à la plupart de projets phares d’infrastructures à travers la République Démocratique du Congo, ce féru d’urbanisme et aménagement du territoire a des idées claires sur l’avenir du secteur de l’équipement et de la rénovation des villes dans le pays. Suite à une enfance baignée dans la lutte pour la démocratie au Zaïre de l’époque, Cédrick Kabangu a très vite rejoint aux pieds des fondateurs et co-fondateurs l’UDPS, donc le combat politique. Passé successivement par la jeunesse de l’UDPS sous-cellule Notre-Dame, cellule anciens combattants, cercle de réflexions les rapides ; aujourd’hui, il est compté parmi les hauts cadres du Parti cher à Félix Tshisekedi. Le jeune Secrétaire National adjoint chargé de l’organisation et implantation de l’UDPS a été choisi par sa base pour porter la voix de la circonscription de Lukunga à l’assemblée nationale. Ainsi, a-t-il rejeté la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre 2018, tout en réaffirmant son soutien à son leader, Fatshi.

Gaston Kisanga