Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Projet de société de Ramazani Shadary : le Professeur Théophile Mbemba salue la grandeur du programme

Projet de société de Ramazani Shadary : le Professeur Théophile Mbemba salue la grandeur du programme

This post has already been read 917 times!

*Il est Professeur de l’Université de Kinshasa, Ancien Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Député national de son état  pour la législation en cours, et l’un des  membres actifs de la méga-plateforme politique Front Commun pour le Congo –FCC-. Oui, lui c’est Théophile Mbemba  Fundu di Luyindu, une grande figure politique très connue auprès de la population RD Congolaise. En effet, ce dernier avait pris part au grand rendez-vous  de lundi 19 novembre dernier, au Pullman Hôtel, où il a pu assister  ‘’physiquement’’, à la présentation du programme de société du Candidat Emmanuel Ramazani Shadary. A cet effet, ce Député national  était  touché au bas mot, quant à la teneur de l’intitulé : «Gagner le pari du développement et de la dignité du Congo».  

Au sortir de la salle de l’évènement, juste  après avoir écouté religieusement l’intégralité du projet du Candidat du FCC qui est  engagé dans la course pour la magistrature suprême du 23 décembre 2018, le Professeur Théophile Mbemba  n’a pas manqué de saluer  la grandeur de ce projet, et il croit en sa réalisation. « Notre candidat à la magistrature suprême, est égal à lui-même. Il a présenté un programme réalisable, cela  va se réaliser», a-t-il dit avec un air convaincant.

Dans la même logique, l’ancien Ministre de l’ESU rejoint ainsi  par la même occasion, les acteurs politiques qui ont loué l’élaboration dudit projet. Nombreux sont,  d’ores et déjà,  convaincus,  quant à son exécution lors du prochain quinquennat.

C’est depuis  lundi 19 novembre dernier que le Candidat du FCC, a procédé à la présentation de son programme de société, qu’il va devoir  faire connaître à la population de la RDC, tout au long de la campagne électorale qui débute ce jeudi  22 novembre, avec l’espoir de gagner les âmes de beaucoup de congolais. Un budget  évalué à 86 milliards de dollars américains sur 5 ans, basé sur 4 piliers, à savoir : l’assurance  de la protection du citoyen, la garantie de l’emploi et des revenus suffisants pour couvrir les besoins de base de tous les congolais, la  garantie à l’accès aux services publics de l’Etat  et enfin,  la démonstration  de l’importance de la position géostratégique. Ramazani compte combattre la pauvreté, le chômage et surtout,  la corruption.

Réagissant à chaud, le Professeur Théophile est persuadé,  quant à la réalisation de toutes les promesses que contient ce programme. «Il a présenté un programme de société qui va rencontrer  les aspirations de peuple congolais, pour l’amélioration de vie  de la population. C’est un véritable programme pour le développement et  l’émergence », a insisté Théophile Mbemba avant d’ajouter : «A  l’horizon 2030, la RDC deviendra  réellement un pays émergent ».

A l’en croire, le projet de société qu’a présenté le Dauphin de Joseph Kabila, va se réaliser à coup sûr, surtout lorsqu’Emmanuel Ramazani Shadary va récupérer les  clefs  du  palais de la nation. « Le défi reste, certes, celui de  la mobilisation des ressources. Ce qui transite par un  vrai combat contre  l’impunité, la corruption, le clientélisme. Si  ceci  est fait, je suis persuadé qu’il sera possible,  pour ce Gouvernement,  de mobiliser ces ressources et de rencontrer les points mentionnés dans ce programme », a-t-il conclu.

Merdi Bosengele

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com