Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Aux couleurs du candidat 508 : Henri Mova entame sa campagne par le quartier Malueka !

Aux couleurs du candidat 508 : Henri Mova entame sa campagne par le quartier Malueka !

This post has already been read 630 times!

Mobilisation tous azimuts à Tshikapa, une localité basée au quartier Malueka, dans la commune de Ngaliema, ce dimanche 25 novembre 2018. C’est par là que le candidat Député national, Henri Mova Sakanyi, a choisi d’ouvrir sa campagne électorale. Depuis pompage, traversant les quartiers Ruwenzori, Kimpala et Buadi-masisi, celui qui se fait affectueusement appelé ‘’attaquant de pointe ya Lukunga‘’ s’est penché sur ce coin rural pour rencontrer, écouter, mieux, cerner les préoccupations qui taraudent la population qui vit et travaille dans cette contrée depuis des années. Mais, également, pour inaugurer le pont reliant MontNgafula et Ngaliema. Dans une ambiance populaire, le candidat a été escorté par un millier de “wewa” (motos), aux couleurs du numéro 508.

Jeté sur la rivière Lukunga, le ‘’Pont Mova‘’ reliant le quartier Lukunga de la commune de Ngaliema et le quartier Tshikapa de Mont-Ngafula, est aujourd’hui d’un grand apport pour ceux qui le fréquente. ‘’Ce qui me réjouis aujourd’hui c’est le fait d’avoir satisfait un des besoins de la population de ce coin. Deux quartiers qui se traversaient presque par la nage sont maintenant en contact grâce à ce pont qui, c’est vrai, n’est pas grand-chose, mais permet à toutes ces personnes qui ont bénéficié de l’eau autrefois, de pouvoir les acheminer en toute sécurité‘’, a paraphrasé Henri Mova Sakanyi, sous la douce température dominicale.

Prenant les commandes d’une moto quatre roues, le candidat de la Lukunga s’est fait accompagné par une caravane motorisée, allant du pont Moleka jusqu’au quartier Tshikapa où il était attendu par une foule innombrable pour l’inauguration de ladite passerelle. Financé par la Fondation Kawen, le Pont Mova repose sur 3 pieds de béton armé dont 3 m de hauteur, 60 cm d’épaisseur et d’une longueur de 12 m sur lequel sont posés des garde-fous. Le tout, étoffé d’une tôle striée de 2 m de longueur. Cet ouvrage résout le désenclavement de ce quartier au cœur de la capitale.

En chemin, Henri Mova n’a pas fait sourde oreille aux différents tracas auxquels sont soumis, depuis plusieurs années, les habitants de cet endroit notamment, le problème d’eau et d’électricité, mais surtout de route qui se trouve dans un état quasi impraticable.

Point de chute, terrain Paradizo de Kimbara, à l’intersection entre Ngaliema et Mont-Ngafula où il s’est tenu un grand meeting. Un seul message venant des bénéficiaires : ‘’merci à l’attaquant de pointe et à la fondation Kawen‘’, pour avoir pensé à désenclaver cette partie du district de Lukunga. Un concert a clôturé cette première descente du Candidat 508.

Le district de la Lukunga est l’un des districts de Kinshasa, en République démocratique du Congo, situé au Nord-Ouest de la capitale. Pour l’essentiel, à l’exception de la majeure partie de la commune de Ngaliema, il correspond au centre historique, administratif et économique de l’agglomération. Il est composé des communes urbaines de Barumbu, Gombe, Kinshasa, Kintambo, Lingwala et Ngaliema.

Boris Luviya