Elections 2018 : le duo Fatshi-Kamerhe attendu demain à Goma !

Elections 2018 : le duo Fatshi-Kamerhe attendu demain à Goma !

This post has already been read 203 times!

Le candidat président de la République issu de l’accord de Nairobi va démarrer sa campagne électorale à Goma, dans le Nord Kivu. C’est ce qu’a communiqué le samedi dernier son directeur de campagne et membre de la nouvelle alliance, Vital Kamerhe. Avec tous les enjeux, Félix Tshisekedi entame effectivement les choses sérieuses à l’Est du pays, première étape qui comprendra les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema, l’ex-Province Orientale. ‘’On va balayer tout ce qui reste là-bas‘’, a indiqué Kamerhe.

Tous les enjeux seront au rendez-vous lors de cette descente au vu de la détermination que démontre ce tandem, principalement Vital Kamerhe qui, faut-il le rappeler, a été le point focal du Président Kabila en 2006, et a lui-même effectué sa campagne en 2011.

‘’Le pacificateur‘’, comme il se fait appeler, Vital Kamerhe pourra ainsi mettre toutes les batteries en marche pour prouver à l’ensemble de la population combien il est populaire dans cette partie du territoire national.

Le temps presse

Contrairement à d’autres camps politiques notamment, le FCC, la coalition Cap pour le Changement court derrière le temps. Depuis le début de la campagne électorale dont le go a été donné le jeudi 22 novembre, toutes les parties prenantes au processus ont déjà franchi des pas décisifs liés particulièrement à la composition de l’équipe de campagne et la mise en place d’un calendrier complet des différentes phases des tournées dans la capitale et à l’intérieur du pays.

Tournées

Pour ce qui est des tournées, les étapes se présentent comme suit : l’Est de la République s’ouvre par Goma ce mardi 4 décembre, puis le Sud-Kivu, l’ex province orientale, le Haut Katanga, Kindu, Kalemie, Lubumbashi en passant par le Grand Kassaï. L’avant dernière partie sera celle de l’Ouest avant de chuter pour un grand meeting à Kinshasa.

La Pros.

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com