Face au Conseil Supérieur de la Défense : Joseph Kabila met chacun devant ses responsabilités

Face au Conseil Supérieur de la Défense : Joseph Kabila met chacun devant ses responsabilités

This post has already been read 261 times!

Mercredi 28 Novembre dernier, Joseph Kabila, Commandant Suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, de la Police Nationale Congolaise et Président du Conseil Supérieur de la Défense, a présidé, en cette qualité, une réunion du Conseil Supérieur de la Défense-CSD-, à son bureau de travail de GLM. Après analyse de la situation générale du pays, rapporte le compte-rendu de ladite réunion, relativement calme est la situation sécuritaire nonobstant quelques poches d’insécurité dans certains coin du pays. Notamment, les secteurs de Beni, Djugu, Fizi et du Nord-Est du Tanganyika, a jugé le Conseil Supérieur de la Défense. Sur la même lignée de constat, ce dernier a indiqué le bon déroulement du processus électoral par le déploiement des matériels nécessaires et le lancement de la campagne électoral sur toute l’étendue de la République.

Le Président de la République, Président du Conseil Supérieur de la Défense, a rappelé aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo et à la Police Nationale Congolaise leurs obligations en ce qui concerne la protection du personnel politique, l’encadrement des activités politiques pendant la campagne électorale jusqu’au scrutin du 23 décembre 2018 et la proclamation des résultats.

Enfin, la protection des infrastructures et des matériels commis audit processus. En faisant  un  rappel sur son financement total provenant du trésor public, le Chef de l’Etat invite donc le peuple congolais à un soutien massif du processus électoral et à éviter tout acte de nature à le perturber.

Par  ailleurs, devant cette auguste assemblée, Oly Ilunga, Ministre de la Santé Publique, a présenté la situation actuelle de l’épidémie à virus Ebola dans le secteur de Beni-Butembo qui ne cesse de s’aggraver. De par sa  persistance, Oly Ilunga entrevoit le risque de voir le processus électoral être impacté négativement par cette épidémie.

Lambert Saïdi

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com