Werrason : ‘‘ma candidature dérange beaucoup de politiciens’’

Werrason : ‘‘ma candidature dérange beaucoup de politiciens’’

This post has already been read 316 times!

C’est dans sa résidence officielle huppée au quartier Ma campagne, à Kinshasa, que le Roi de la forêt Werrason a reçu la presse afin de fixer la lanterne sur tout ce qui se raconte autour de sa candidature à l’élection législative et aussi de sa carrière musicale.

En effet, la star congolaise a salué sa base électorale du district de la Tshangu pour l’accueil papal manifesté lors de sa première descente sur le terrain, dans le cadre du lancement de sa campagne électorale, dans la commune de Kimbanseke où il a postulé à la députation provinciale.

Par contre, le patron de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère a fustigé le comportement des personnes de mauvaise foi qui peaufinent des sales besognes pour nuire à sa personnalité sur les réseaux sociaux.

Contrairement aux images qui circulent sur l’Internet, Werrason n’a pas été lynché par sa base dans le district de la Tshangu. Il se porte à merveille et son bras n’est pas fracturé. «C’est archifaux. Comme vous me voyez, je n’ai aucun problème de santé. Cette photo publiée par mes détracteurs dans les réseaux sociaux date de 2011 à l’aéroport de N’djili lorsque j’allais en Inde pour me faire soigner après mon accident sur la route de Bandundu», a-t-il démenti.

Pour l’artiste, il s’agit purement de l’intox créée par certains journalistes qui sont aussi candidats dans la même circonscription électorale que lui.

«Pourquoi ma candidature fait-elle peur aux autres candidats. Et Pourtant, la commune de Kimbanseke aura 5 sièges à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Que les gens sachent que je ne suis pas venu en politique pour nuire aux autres politiciens», a regretté l’Ambassade de la paix.

Cependant, Werrason demande aux fanatiques de ses collègues musiciens de le soutenir dans ce combat politique.

Quant à la question de savoir s’il abandonnera la musique au cas où il est élu député, le Roi de la forêt a fait savoir qu’il demeurera toujours artiste.

«La musique est ma passion. Je ne peux jamais l’abandonner même si je suis élu au Parlement. Avant moi, il y a eu aussi des députés médecins ou avocats qui continuaient à exercer leur profession tout en étant parlementaire. Donc, il n’y a aucune incompatibilité», a-t-il déclaré. Sur ce, le Roi de la forêt a annoncé pour bientôt la sortie sur le marché de son nouveau disque ‘‘Formidable’’. Celui-ci est un maxi-single qui contient trois génériques.

Pratiquement, explique-t-il, tous les travaux d’enregistrement ont été bouclés au niveau du studio. «Nous avons abattu un travail de qualité avec l’ensemble des animateurs qui ont donné les meilleurs d’eux-mêmes. Nos fans vont encore découvrir notre puissance et vont vibrer pendant cette période des fêtes», a rassuré Werrason.

Jordache Diala

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com