Insalubrité à Binza Ozone : les vendeurs du marché de cité n’en peuvent plus !

Insalubrité à Binza Ozone : les vendeurs du marché de cité n’en peuvent plus !

This post has already been read 204 times!

La situation est alarmante dans la ville-province de Kinshasa depuis belle lurette. L’insalubrité inquiète, jusqu’au point de causer du mal à la population de Binza ozone qui, jusqu’à présent, continue de se plaindre amèrement à cause des immondices se trouvant  dans l’enceinte même du marché dénommé ‘’Cité’’. Selon les commerçants, ce problème perdure depuis des lustres à cet endroit.

Problématique

En effet, le problème de l’insalubrité inquiète la ville-province de Kinshasa. Autrefois appelée ‘’Kin la belle’’, ce sobriquet a été jeté dans les oubliettes. Même les endroits destinés aux activités commerciales sont devenus le portail des immondices qui dégagent au passage une odeur nauséabonde, rendant l’environnement invivable. Pourtant, ces lieux nécessitent des soins environnementaux appropriés, au vu de la montagne des déchets qui envahissent l’espace public, au point d’indisposer la population.

Selon les avis recueillis sur terrain lors de la récente descente de votre journal, ce décharge déborde à un niveau dont la masse de déchets et l’odeur causent des diverses maladies. «Il y a la saleté partout et la présence des mouches sur les aliments que nous vendons,  tandis que nous payons régulièrement nos tickets et l’argent de ‘’salongo’’ chaque samedi », a ajouté une vendeuse de Malewa.

Des voix s’élèvent pour faire pression sur les prochains élus afin qu’ils trouvent des solutions durables à cette problématique d’insalubrité.

Rodrick Bendi

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com