Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

508 : Mova Sakanyi redonne de la flotte aux habitants de Bwadi

508 : Mova Sakanyi redonne de la flotte aux habitants de Bwadi

This post has already been read 596 times!

Indiscutablement, la circonscription électorale de Lukunga est tombée sous le charme de celui qui porte le numéro 508 aux législatives nationales du 23 décembre prochain. Lui, c’est Henri Mova Sakanyi qui, depuis le lancement de la campagne électorale, se déploie inlassablement à travers les communes du district dont il entend porter les supplications des populations qui y vivent au summum des lieux de prise de décision. Par stratégie de terrain, il est parti des coins les plus reculés où les difficultés sont plus importantes pour chuter, au même rythme que la campagne, vers le centre-ville. Ce mardi 11 décembre 2018, il était à Bwadi, localité se trouvant dans la commune de Ngaliema, pour offrir de l’eau à ses habitants.

Il s’agit, en effet, des forages d’eau inaugurés par Henri Mova en tant que membre de la Fondation Kawen. Bwadi, dans le Lukunga profond, bénéficie désormais de l’eau potable pour divers besoins de toute la population de ce secteur. La fondation a également fourni un groupe électrogène de 20 KVA. Ce qui manquait pour que les habitants de Bwadi aient accès à l’eau potable.

N’étant pas à sa première, les actions du Professeur Mova viennent aujourd’hui répondre à la demande de sa base formulée lors des descentes sur terrain durant de longs mois. Toute la population de Bwadi pousse ainsi un ouf de soulagement après plusieurs années de calvaire, faute d’un générateur pour faire tourner les moteurs de la pompe à eau potable.

Soulagés, les bénéficiaires n’ont pas caché les mots pour exprimer leur jubilation, qui tombe à pic comme une étrenne de fin d’année. ‘’Nous avons élu les autres les années précédentes et ils nous ont dupés. Papa Henri, cette fois nous sommes avec toi et nous allons  voter pour vous‘’. Une gratitude exprimée officiellement par le Chef de la localité lors d’une interview.

Pour rappel, la fondation Kawen a installé les mêmes forages d’eau en juin dernier, en plein centre de Malweka, puis l’éclairage public à Mondovision ainsi qu’une série de 4 blocs de latrines publiques dans les quartiers UPN, Delvaux et Camp Luka la semaine dernière.

Pour terminer son périple électoral, le candidat 508 est passé voir comment se déroulent les travaux d’asphaltage de la route Masikita auxquels il a donné un coup de pouce il y a deux semaines.

La campagne électorale prendra fin ce 21 décembre 2018, 48 heures avant la tenue de l’élection présidentielle, combinée aux législatives nationales et provinciales.

Boris Luviya