Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Légitimés dans la promotion de la défense des Droits humains : le groupe ‘’Vision‘’ rafle le prix Hackathon NTICS 2018

Légitimés dans la promotion de la défense des Droits humains : le groupe ‘’Vision‘’ rafle le prix Hackathon NTICS 2018

This post has already been read 375 times!

Dans le but de donner la chance aux jeunes de proposer les lois pour la promotion et la défense des droits de l’homme, Internews a organisé un concours dénommé « Hackathon NTIC », consistant à créer des sites web et applications mobiles. Plusieurs groupes des jeunes étudiants ont pris part à ce jeu concours qui est à sa première édition, avec le soutien de l’Union Européenne, la voix des sans voix, etc. Il leur a fallu 24h, soit du 10 au 11 décembre 2018, à la petite Halle, pour proposer des lois liées à l’homme. Cette épreuve était sanctionnée par la remise du prix à la meilleure équipe qui, elle, a proposé une application de géolocalisation pour toutes les personnes en situation de danger.

C’est à l’occasion de la célébration du 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui s’est clôturé le mardi 11 décembre dernier à la Halle de la Gombe. Hormis les activités qui étaient organisées par l’ONU à l’espace Texaf Bilembo, l’Internews en collaboration avec l’union européenne, représentée par Mme Laura, avait organisé le jeu « Hackathon NTIC » pour la première fois de son histoire.

Pour marquer la fin de cette aventure, la meilleure équipe appelée « Vision » a reçu un prix pour le meilleur projet proposé, afin de promouvoir la défense des droits humains. Le dit projet consiste en la création d’un site dénommé « Yayo », et d’une montre de géo localisation, permettant aux personnes se trouvant en situation difficile de trouver de l’aide grâce à cette montre.

A travers celle-ci, il est possible de lancer un appel en appuyant les boutons d’à-côtés pour demander le secours. Un projet fort prometteur qui demande un appui du Gouvernement Congolais pour servir les personnes en difficultés, surtout ceux qui se trouvent dans les fins fonds du Congo et qui subissent des actes inhumains.

Ces jeunes du groupe VISION se disent satisfait du prix qu’ils ont remporté et remercient les organisateurs de « Hackathon NTIC », qui leur a permis de prouver leur compétence en informatique. Ainsi, ils sont en attente d’un soutien et un accompagnement de la part des autorités congolaises afin que ce projet soit mis en application.

Edouard Khandi

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com