Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Zaiko : Nyoka Longo bloqué au Canada !

Zaiko : Nyoka Longo bloqué au Canada !

This post has already been read 709 times!

Après New York et Philadelphie, Nyoka Longo et Zaiko Langa Langa Nkolo Mboka  ont mis le cap sur le Canada  où ils étaient attendus pour quatre productions scéniques, qui allaient leur permettre de clôturer en beauté l’année 2018. Curieusement, alors qu’il était vivement attendu par ses fans à Kinshasa,  l’orchestre congolais ne rentrera plus en décembre pour agrémenter les fêtes de fin d’années.  Car, Vieux Bombas et sa bande viennent de signer de nouveaux contrats qui peuvent les conduire encore dans  d’autres villes américaines en 2019. 

Des sources concordantes renseignent que le groupe a un calendrier très chargé avec beaucoup des concerts dans le cadre toujours de sa tournée américaine qui avait commencé en octobre dernier.

Chaque week-end, Vieux Bombas et ses musiciens seront présents sur la scène pour livrer un spectacle, dans une des villes canadiennes.

Déjà, la semaine dernière, l’orchestre a presté à Montréal et a laissé une bonne impression.

Les fans étaient aux anges de retrouver encore l’ambiance «ngwasuma» de Zaiko, qui n’avait plus joué au Canada depuis 1985. Certains adulateurs ont même refusé que le groupe arrête le spectacle malgré les temps impartis. Ce 22 décembre, l’orchestre donne un autre concert à Ottawa et le 29 décembre à Toronto, pour boucler l’année 2018.

Cependant,  Nyoka Longo et ses poulains vont de nouveau revenir à  Montréal, le 5 janvier 2019  pour un concert d’échange de vœux avec leurs fans. Il y a aussi d’autres contrats de production  en cours de négociation sur place en Amérique.

L’ensemble de ce programme montre que le groupe ne pourra pas regagner le pays avant la date prévue. Et pourtant, il était prévu que Mfumu ya Longo et son ensemble musical  rentrent à Kinshasa  à la fin de l’année 2018.

Signalons en passant que deux musiciens ont pris la poudre d’escampette au cours de cette tournée américaine.

Outre les concerts, signale-t-on, Zaiko Langa Langa s’attèle à la finition de son nouvel album  dont la sortie est annoncée en 2019. Ce sera un album événement qui coïncide avec le 50ème anniversaire d’existence  du groupe créé en décembre 1969.

Au-delà de la célébration, son lancement sera marqué par la parution d’un livre qui retrace l’histoire de Zaiko et son apport dans la musique congolaise.

Jordache Diala

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com