Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Hip Pop : Nix’xon se distingue dans ‘‘J’ai le cœur d’une femme’’

Hip Pop : Nix’xon se distingue dans ‘‘J’ai le cœur d’une femme’’

This post has already been read 482 times!

‘‘J’ai le cœur d’une femme’’ est le titre phare d’une nouvelle chanson lyrique que le rappeur congolais Nix’xon vient de lancer sur le marché du disque africain. Disponible en version digitale, cette œuvre est déjà dans différentes plateformes de téléchargement sur Internet (Youtube, I tune…). Une très belle composition à travers laquelle  ce jeune artiste veut donner à la musique Hip hip ses lettres de noblesse en République Démocratique du Congo.

Sur le plan du fond, Nix’xon exprime, avec beaucoup d’estimes et modesties, ses pensées à l’égard de la gente féminine.

Dans la chanson, il exhorte l’homme à ne pas surtout négliger une femme. Peut importe sa nature, la femme mérite le respect et doit, à tout prix, être traitée à sa juste valeur. Car, elle est notre mère, qui veut dire donneuse de vie.

Pour lui, avoir un cœur d’une femme égal avoir un cœur d’une mère qui veut dire savoir aimer, pardonner et supporter.

«Le cœur d’une femme est fragile et très sensible. Quelle que soit sa race, belle ou laide, handicapée ou apte, elle reste une femme dont le cœur reste totalement différent de l’Homme», fredonne-t-il dans une partie de la chanson.

Toutefois, l’artiste invite les hommes à chercher seulement les femmes qui leur conviennent sans pour autant juger le choix des autres. «Car, la beauté est relative ; les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Aucune femme ne s’est créée elle-même, si ce n’est  Dieu qui l’a envoyée sur terre pour un homme qui va l’aimer, peu importe son état. Donc respect !», s’exclame le rappeur congolais.

‘‘J’ai le cœur d’une femme’’  constitue une mélopée attrayante dans laquelle le chanteur a mis tout son intelligence dans l’écriture musicale et aussi au niveau de textes et paroles. Cette belle mélodie, à découvrir, mérite de passer dans vos lecteurs audio.

D’après Nix’xon, la sortie de cette chanson intervient en prélude de son prochain single « Champagne 2.0» qui s’annonce fracassant en 2019.

Gros plan sur Nix’xon !

De son vrai nom Best Karulaje, Nix’xon est un artiste musicien congolais évoluant au pays, RDC.  Plus qu’une passion, la musique est une vocation pour ce jeune homme à la peau d’ébène.

C’est depuis 2014 qu’il a démarré sa carrière musicale de manière professionnelle.

Tout commence dans un groupe d’amis ‘‘Dream Killers’’ à Kinshasa où ils ont tenté de faire route ensemble. Malheureusement, l’aventure s’est arrêtée mi-chemin.

Submergé par le destin et l’amour de son art, Nix’xon se décida en 2016 pour continuer son chemin en cavalier solitaire.

Ainsi, il va lancer le tout premier EP de sa carrière  intitulé «Sombre Visage » dans lequel on retrouve le titre « Champagne » qui va l’introduire dans l’univers de Hip hop en RDC.

Grâce à son premier né artistique, le jeune rappeur va se découvrir au grand public Kinois qui n’accepte pas facilement n’importe quoi ou n’importe qui dans la musique congolaise. Pendant ce temps, « Champagne » comme son l’indique bien, permettra à son auteur d’accumuler plus 200.000 vues sur Youtube.

Ce succès frénétique va susciter encore l’envie de mieux faire. En 2017, Nix’xon va maintenir le cap en réalisant un nouveau mix tape dans lequel les fans vont savourer encore de nouveaux morceaux percutants  tels que «OKO YOK’ANGO», «KERKAT», «SOUS LA DANSE», «ELLE EST»…

Très enchanteresses, ses œuvres vont lui ouvrir des portes jusqu’à pénétrer dans le cercle des gourous de l’Hip pop congolais où les grands esprits du rap se rencontrent autour du rap, au pays ainsi qu’à l’extérieur du Congo-RDC.

En effet, Nix’xon va prester et participer dans plusieurs festivals ou encore des show-case à Kinshasa, à Matadi et à Brazzaville. Des Festivals «Air d’Ici», en passant par Red One jusqu’à l’espace Chaudron, chaque  production scénique a été toujours des occasions envoûtantes et fortes pour séduire et bouger le public.

Evidemment, le rap mélangé à la musique urbaine  reste son point fort et surtout son style de prédilection.

A la différence des autres, il chante souvent l’amour romantique qui constitue son message principal. Donc, Nix’xon est avant tout un chanteur d’amour, «Loverman», un poète qui sait valoriser la femme et toute ses potentialités divines que Dieu a mis en elle pour la gloire de l’Homme.

Comme un véritable peintre de la société, Nix’xon s’intéresse aussi à tout ce qui se passe dans la communauté à laquelle il évolue.

Pour lui, l’idéal n’est pas de s’enrichir dans l’art, mais surtout de passer des messages forts pour transformer l’Homme dans la société.

Jordache Diala

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com