Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Linafoot : V.Club-DCMP reprogrammé pour lundi 31 décembre !

Linafoot : V.Club-DCMP reprogrammé pour lundi 31 décembre !

This post has already been read 235 times!

Encore quatre matches à jouer au championnat de la Ligue nationale de football d’ici la fin de l’année 2018.  Ils se joueront respectivement le jeudi 27, vendredi 28, samedi 29 décembre et le lundi 31 décembre V.Club-Dcmp, un grand derby de Kinshasa qui va dire au revoir à l’année 2018. La commission de gestion de cette instance sportive a publié lundi son calendrier réaménagé tenant compte de mouvements des vols  et aussi des exigences politiques liées à l’organisation des élections. Le dimanche 30 décembre, aucun match n’est programmé à la LINAFOOT.

Le jeudi 27 décembre, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi recevra l’AS V.Club de Kinshasa, au stade Kashala Banzola, en match de la 14ème journée. Le vendredi 28 décembre, Lubumbashi Sport sera face à  Nyuki de Butembo, au stade Frédéric Kibasa Maliba. Les Bubolais joueront leur tout premier match après leur élimination en Coupe de la confédération. Nyuki a quitté la campagne africaine, laissant une bonne impression au stade du 11 novembre, à Luanda, en Angola, devant Petro Althlético.

L’autre match, le samedi 29 décembre, verra Dauphins Noirs recevoir Muungano, au stade de l’Unité, à Goma. Le reste de matches marquant la fin de la manche aller se joueront l’année prochaine. Déjà à partir du 3 janvier, on aura Groupe Bazano- Dcmp.

Pour rappel, ce championnat est toujours dominé par le TP Mazembe, 43 points en 15 matches joués.

La délégation de l’AS Vita Club qui est rentrée lundi à 14h00 à Kinshasa en provenance de Maseru, au Lesotho, via Johannesburg, en Afrique du Sud, s’est déjà mise en route à destination de Mbuji-Mayi.  V.Club vient de Maseru avec une qualification en mains pour les 16èmes de finale de la 23ème Ligue des champions de la CAF au détriment de Bantu FC (1-1), score cumulé 4-1.

Renaissance du Congo recrute 8 nouveaux joueurs

Dans un autre chapitre, le FC Renaissance du Congo vient de recruter 8 nouveaux joueurs en prévision de la manche retour de ce championnat national. La cérémonie de signature de contrat s’est déroulée le week-end, à la permanence du club, dans la commune de Bandalungwa sous la direction du président, l’évêque Pascal Mukuna. Les 8 nouveaux joueurs ont paraphé, chacun, de manière individuelle, son contrat le liant au club. Parmi eux, il y a deux maliens : Sangara et Sidibe ; un autre Patou, originaire du Congo Brazzaville, Manasse Matatu qui vient de JS Groupe Bazano ; Mubie le latéral gauche et Vincent Tchalla l’avant centre Nigérian : deux anciens du club qui signent leur retour à la maison et tant d’autres.

Dès la semaine prochaine, apprend-on, le club compte engager deux entraîneurs : un retour probable d’un ancien en y ajoutant un préparateur physique pour enrichir le staff technique.

A un match de la fin de la manche aller, le club vert-orange se trouve dans la zone de relégation. Pour le comité de l’équipe, Renaissance du Congo doit quitter cette piste, remonter au classement et assurer le maintien pour la prochaine édition.

Guy Elongo

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com