Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Linafoot : Vclub-Dcmp de nouveau reporté à une date ultérieure

Linafoot : Vclub-Dcmp de nouveau reporté à une date ultérieure

This post has already been read 1548 times!

Alors qu’il était bien reprogrammé pour ce lundi 31 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte, le derby V.Club-Dcmp ne clôturera plus l’année 2018 comme le souhaitent certains amoureux de ce face-à-face Vita-Imana. Le match a été reporté à une date ultérieure, indique le communiqué de la Ligue nationale de football (Linafoot), parvenu dimanche à La Prospérité, évoquant des raisons d’ordre organisationnel.

Pendant ce temps, l’on a appris, des sources généralement très informées, que le staff technique de Dcmp serait en vacance. Le coach Andrea Agosteneli et ses adjoints, tous de nationalité italienne, seraient repartis en Europe pour les vacances disent les uns, tandis que pour les autres, un départ sans retour, d’autant plus que ce staff a échoué à sa mission de bien conduire Dcmp à la 16ème Coupe de la Confédération. Dommage, l’Italien n’a pas réussi sa mission. L’on ne sait pas encore très bien s’il reviendra.

Du côté V.Club, le coach Florent Ibenge s’est plaint dernièrement à Mbuji-Mayi, disant que le calendrier publié par la Linafoot n’était pas clément pour eux. Il a estimé qu’il était trop serré, et il avait pitié de ses poulains, expliquant qu’ils ne sont pas des robots. Pour aller jouer à Mbuji-Mayi, Florent Ibenge n’a amené que 14 joueurs. Le reste a présenté des soucis liés à la santé.

Au classement, V.Club et Dcmp ont joué chacun 11 matches jusque-là, avec respectivement 28 points et 24 points. Outre ce derby de Kinshasa, la Linafoot a également reporté à une date ultérieure le match de la 11ème journée qui devait opposer, le même lundi, au stade de l’Unité, à Goma, l’AS Dauphin Noir de la localité à l’OC Muungano de Bukavu.

Pare contre, le match Lubumbashi Sport – AS Nyuki s’est joué au stade TP Mazembe, soldé par la victoire de l’équipe de Butembo (0-1). Un très bon  déplacement à l’extérieur pour les Bubolais.

Lupopo : Faustin Bokonda croit encore…

Dans un autre chapitre, le président de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, Faustin Bokonda a tenu un point de presse ce dimanche 30 décembre, au cours duquel, il a expliqué à l’opinion qu’il n’y a aucune pression sur ses épaules contrairement à ce que les gens racontent. Le comité qu’il dirige, dit-il, est en place  jusqu’au mois de mai prochain, marquant la fin du mandat, avec l’opportunité de postuler encore pour parachever la mission.  Pour ce qui concerne les départs massifs des joueurs, Faustin Bokonda affirme que c’est parce qu’aujourd’hui les instances l’autorisent, les instances sportives privilégient la volonté du joueur, mais c’est contre la volonté des dirigeants. L’objectif de Lupopo, a-t-il martelé, est de retrouver le chemin d’Afrique. C’est encore possible, il y a un effectif en place.

EG

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com