Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Linafoot : Renaissance du Congo bat Lubumbashi Sport 1-0

Linafoot : Renaissance du Congo bat Lubumbashi Sport 1-0

This post has already been read 244 times!

Le FC Lubumbashi Sport est tombé devant le FC Renaissance du Congo 0-1, vendredi, au stade Fréderic Kibasa Maliba, en match de la 13ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Un match qui s’est finalement joué après plusieurs reports dus à des raisons d’ordre organisationnel. Il était d’abord prévu pour lundi 7 janvier dernier, puis ramené à jeudi 10 janvier à la demande de l’AS V.Club de Kinshasa qui devait voyager pour l’Egypte, mais pour se jouer enfin hier vendredi 11 janvier.

Après une première mi-temps vierge (0-0), avec un jeu équilibré sur terrain, en tout cas c’est dans les arrêts de jeu que Renaissance du Congo a ouvert le score, l’unique but de la partie, œuvre du joueur Musinga à la (85ème). Renaissance du Congo signe ainsi sa deuxième victoire dans cette 24ème édition du championnat national, après celle contre OC Muungano (2-1), le 29 novembre dernier, au stade de l’Unité, à Goma.

Une deuxième victoire qui permet à l’équipe de ‘‘Bana Fibo’’  de totaliser 11 points au classement pour 14 matches joués, tandis que son adversaire du jour, le FC Lubumbashi Sport reste avec ses 11 points pour 14 matches joués également. Le coach Papy Kimoto Okitankoyi a donc réussi son entrée avec cette équipe des Organes en remportant son premier match, à l’extérieur en plus. Pour rappel, Papy Kimoto s’est engagé avec objectif de sortir cette équipe de la zone dite ‘‘rouge’’ au classement du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Maniema Union domine Bazano 2-0

Pendant ce temps au stade Joseph Kabila Kabange, l’AS Maniema Union a dominé JS Groupe Bazano sur le score de 2-0, en match en retard de la 1ère journée.  Dimitry Massamba Kiala a ouvert le score en première période tandis qu’Agée Basiala Amongo a doublé la mise en deuxième période pour les locaux. Une victoire qui permet au vert noir de se maintenir dans la zone de non relégation.

Un autre match, c’est celui qui a opposé les « Abeilles » de l’AS Nyuki de Butembo à l’OC Muungano de Bukavu, jeudi au stade de l’Unité de Goma, match comptant pour la 13ème journée. Les deux équipes de sont quittées par un score nul et vierge (0-0).

Un match nul qui n’arrange pas les deux formations qui sont dans la zone dangereuse.

Guy Elongo

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com