Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Rivière de brèves…

This post has already been read 1207 times!

*Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu, a saisi la Cour Constitutionnelle le samedi 12 janvier dernier pour contester les résultats provisoires publiés par la Centrale électorale. Il estime avoir gagné le scrutin avec 8 millions de voix. La balle est maintenant du côté de la Cour qui va devoir rendre le verdict d’ici le vendredi 18 janvier 2019.

*Pour célébrer la victoire de Félix Tshisekedi, la star de gospel congolais, Mike Kalambayi  a animé une série de concerts à la permanence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social située à la 11ème rue du quartier résidentiel dans la commune de Limete. Cet événement s’est déroulé  pendant trois jours, soit du vendredi  11 au 13 janvier 2018.

* Après Moussa Faki, le Président de la Commission de l’Union Africaine ; Sassou Nguessou a lui aussi pris de la proclamation de Félix Tshisekedi comme Président de la RDC. Dans une déclaration datée du 11 janvier, le patron de la CIRGL a demandé aux peuples congolais de s’aligner derrière leur nouveau Chef de l’Etat pour privilégier la paix.

* Le Front Commun pour le Congo n’ira pas à la Cour Constitutionnelle pour contester les résultats provisoires publiés par la CENI. C’est ce qu’a indiqué un de ses porte-paroles, Barnabé Kikaya Bin Karubi. C’était au cours d’un point de presse tenue dans le jardin botanique dans la commune de la Gombe.

Une sélection de Gaston Kisanga