Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

CEP-O/REGIDESO : AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL

CEP-O/REGIDESO : AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL

This post has already been read 586 times!

République Démocratique du Congo

Ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliques

CEP-O/REGIDESO

CELLULE D’EXECUTION DES PROJETS-EAU DE LA REGIDESO S.A.

 

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL

Projet d’alimentation en Eau potable en Milieu Urbain – Financement additionnel (PEMU-FA)

Don IDA D102-ZR du 18 mars 2016

Don IDA H435-ZR du 19 janvier 2009

 

Travaux de réhabilitation du Centre de Formation de la REGIDESO à Lubumbashi

AON N°09/CEP-PEMU/FA/COORD/AON/TR/2019

 

  1. Le présent Avis d’appel d’offres fait suite à l’avis général de passation des marchés du projet indiqué ci-dessus publié dans le journal Development Business, n°WB1939-04/16 DU 28 Avril 2016.
  2. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un Don de l’Association Internationale de Développement (IDA) au titre de financement additionnel du Projet d’alimentation en Eau potable en Milieu Urbain (PEMU-FA) et à l’intention d’utiliser une partie de ce Don pour effectuer des paiements éligibles au titre du Marché défini dans l’AON N°09/CEP-PEMU/FA/COORD/AON/TR/2019.
  3. La Cellule d’Exécution des Projets-Eau de la REGIDESO (CEP-O/REGIDESO) sollicite des offres sous pli fermé de la part des soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de réhabilitation du Centre de Formation de la REGIDESO à Lubumbashi. Le délai maximum d’exécution desdits travaux est de trois (03) mois.
  4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la coordination de la CEP-O/REGIDESO, et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse ci-dessous entre 9h00, heure locale, du lundi au vendredi.
  5. Une visite des sites de travaux sera organisée par le Maitre d’Ouvrage le 28 janvier 2019 à partir de 10h00, heure locale.
  6. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse de la CEP-O/REGIDESO mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de 200 USD ou l’équivalent en Franc Congolais ou en une autre monnaie librement convertible. Le paiement sera effectué par virement au compte n° «2040020144607 USD», intitulé « Ministère des Finances V/C PEMU-FA/DAO », Swift (BIC)-BICDCDKI avec la mention «Achat DAON N°09/CEP-PEMU/FA/COORD/AON/TR/2019» auprès de la Banque FBNBANK DRC SA/Kinshasa.

Le Dossier d’appel d’offres sera remis contre présentation de la preuve de paiement, ou envoyé par courrier rapide moyennant un montant supplémentaire de 300 USD, et la CEP-O/REGIDESO ne sera en aucun cas tenue pour responsable des retards ou pertes subis dans son acheminement. Seules les soumissions des candidats ayant acheté les dossiers d’appel d’offres seront acceptées.

  1. Les instructions aux Soumissionnaires et les cahiers des clauses Administratives et Générales sont ceux du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Travaux –Droit Civil juillet 2016.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 18 février 2019 à 11h00, heure locale. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre, pour un montant égal à 30.000 USD ou l’équivalent en Francs congolais ou en une autre monnaie librement convertible au taux de change de 15 jours avant la date prévue de remise des offres.
  3. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent dans la salle de réunions de la CEP-O/REGIDESO à l’adresse mentionnée ci-dessous le 18 février 2019 à 11h10’, locale.
  4. La passation du marché sera conduite par Appel d’Offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits et Dons de l’IDA, édition Janvier 2011, révisées en juillet 2014 », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
  5. Les exigences en matière de qualifications sont :
  • Le soumissionnaire devra justifier d’un chiffre d’affaires annuel moyen au cours de cinq dernières années (2013, 2014, 2015, 2016 et 2017) supérieur ou égal à 600.000USD ;
  • Le soumissionnaire devra justifier d’une ligne de crédit ou d’une promesse de ligne de crédit d’une valeur de trente mille (50.000) USD auprès d’une banque acceptable ;
  • Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après : participation à titre d’entrepreneur principal, de membre d’un groupement, d’ensemblier dans au moins un marché similaire d’un montant minimum d’un million USD au cours de cinq (05) dernières années (2013, 2014, 2015, 2016 et 2017). Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles.
  1. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

A l’attention de Monsieur Philippe LUMEKA DITALUA

Coordonnateur de la cellule d’Exécution des Projets-Eau de la REGIDESO (CEP-O/REGIDESO) sise 22007, Route de Matadi, Binza-Ozone, C/° Centre de Formation de la REGIDESO à Kinshasa/Ngaliema

République Démocratique du Congo

Numéro de téléphone : (+243) 978 254 141, (+243) 823 636 173

Adresse électronique : cepo@regidesordc.com ou cepo@regideso.cd

 

Philippe LUMEKA DITALUA

Coordonnateur