Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Linafoot : DCMP consolide sa troisième place en battant Maniema Union 3-2 à Kindu

Linafoot : DCMP consolide sa troisième place en battant Maniema Union 3-2 à Kindu

This post has already been read 112 times!

A une journée de la fin de sa manche aller à la 23ème édition du championnat de la Ligue nationale de football, le Daring Club Motema Pembe a consolidé, jeudi 17 janvier, sa troisième place au classement en battant l’AS Maniema Union 3-2, au stade Joseph Kabila, à Kindu, en match en retard de la 9ème journée. Les Immaculés de la capitale vont jouer leur dernier match de cet épisode, le 23 janvier prochain contre V.Club.

Le match contre Maniema Union a été très important pour Dcmp, déterminé à boucler la phase aller en bonne posture pour se présenter en joker en manche retour. Et, comme il fallait s’y attendre, Vinny Bongonga, Peter Kalawole Kalezava et le capitaine Ricky Tulenge Sindani ont fait la différence consacrant la victoire de leur chère équipe. Un match qui s’est joué sans l’entraîneur principal, l’Italien Andrea Agostinelli resté à Kinshasa avec le directeur technique Otis Ngoma Kondi, pour finaliser les dossiers de certains joueurs qui doivent être recrutés. Comme qui dirait, Dcmp prépare sérieusement la manche retour, où il jouera le va-tout. Tout est encore possible.  Par cette victoire, Motema Pembe consolide sa troisième position au classement avec désormais 30 points en 14 sorties, alors que Maniema Union reste en cinquième position avec ses 22 points, talonné par CS Don Bosco 24 points.

La première place est toujours occupée par le Tout-Puissant Mazembe qui attend avec impatience la manche retour avec ses 43 points. Pour sa part, l’AS V.Club vient à la deuxième place avec 35 points, mais avec un match en retard, celui qui l’opposera à son éternel rival, Dcmp, le 23 janvier prochain, au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour le compte de la 4ème journée.

Outre ce match, un autre verra Mont Bleu et Maniema Union s’affronter le mardi 22 janvier 2019 au stade Amani, à Bunia, pour en finir définitivement avec cette manche aller.

La manche retour démarre le 26 janvier 

Par ailleurs, la Commission de gestion de ce prestigieux championnat national a retenu la date du 26 janvier pour démarrer avec la phase retour. Le calendrier allant de la 16ème à la 30ème journée a été déjà publié. Si l’on respecte ce calendrier tel que publié, le tout dernier match de la saison, le match n°240 se jouera le 21 avril. Tout compte fait, même s’il y aurait quelques reports, en tout cas, la Linafoot est bien partie pour terminer son championnat dans le délai, c’est-à-dire avant le 31 mai.

Pour la 16ème journée, on aura des rencontres :

Le samedi 26 janvier

-DC Motema Pembe-CS Don Bosco à 13h30’ au stade des Martyrs, à Kinshasa,

-AS V.Club-JS Groupe Bazano à 15h30’ au stade des Martyrs, à Kinshasa ;

-FC Lubumbashi Sport-AS Dragons Bilima à 13h30’ au stade TP Mazembe, à Lubumbashi,

-TP Mazembe-AC Rangers à 15h30’ au stade TP Mazembe, à Lubumbashi.

Le dimanche 27 janvier

-FC Renaissance du Congo-AS Nyuki à 15h30’ au stade des Martyrs, à Kinshasa ; -OC Muungano-AS Dauphin Noir à 15h30’ au stade de l’Unité, à Goma ;

-FC Saint Eloi Lupopo-AS Maniema Union à 15h30’ au stade Frédéric Kibasa-Maliba, à Lubumbashi.

EG

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com