Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Linafoot : Renaissance du Congo prépare son match contre Nyuki à Kurara Mpova

Linafoot : Renaissance du Congo prépare son match contre Nyuki à Kurara Mpova

This post has already been read 479 times!

Le FC Renaissance du Congo est interné depuis mercredi au Centre Baudouin Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), où il prépare son premier match de la manche retour du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), prévu dimanche contre l’AS Nyuki de Butembo, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

L’équipe de ‘‘Bana Fibo’’ s’entraîne chaque jour matin soir, sous la supervision du coach Papy Kimoto Okitankoyi. L’infirmerie de l’équipe apprend-on est vide, les jours sont déterminés de démarrer cette manche retour avec une victoire, question de rentabiliser les chances de quitter la zone rouge.

Pour rappel, Renaissance du Congo a terminé la manche aller par une belle victoire à Lubumbashi devant Lubumbashi Sport (1-0), but de Rachidi Musinga (85ème). Une victoire qui a permis à Renaissance de terminer à la 14ème place au classement avec 11 points.

Nyuki s’entraîne à Buhima à 15 km de Goma

Pour sa part, l’AS Nyuki a repris le chemin d’entraînement mercredi à Buhima, à 15km de Goma, après dix jours de trêve, en prévision de ce match contre Renaissance du Congo. Presque tous les athlètes ont déjà regagné le quartier général de l’équipe, les retardataires regagnent vendredi, indiquent des sources proches de l’équipe, avant de mettre le cap sur Kinshasa.

Pour le moment, Nyuki est 11ème au classement avec 13 points.

EG