Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Culture et Arts : les artistes comédiens congolais formulent une recommandation à Félix Tshisekedi

This post has already been read 658 times!

MESSAGE DE FELICITATION ET DE SOUTIEN A SON EXCELLENCE MONSIEUR FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, CHEF DE L’ETAT

Excellence,

Au nom de tous les Artistes Comédiens membres de l’Association Nationale de Théâtre Populaire et Cinéma « ANTPC » en sigle, nous avons l’insigne honneur de venir solennellement auprès de votre Excellence pour vous présenter nos sincères félicitations à l’occasion de votre élection par tous les congolais à la magistrature suprême.

Il va sans dire que votre arrivée à la tête de ce beau et grand pays, synonyme de la concrétisation de l’alternance au sommet de l’Etat, était plus qu’attendue de tous.

C’est pour cette bonne raison, et que par cette même occasion, nous rendons un hommage vibrant et mérité à son Excellence Joseph Kabila Kabange, désormais ancien Président de la RDC, pour sa grandeur d’âme et d’esprit ; et qui vient d’écrire une belle page de l’histoire politique de notre pays, spectacle inédit, et presque même inespéré pour plusieurs mais que nous conterons avec fierté aux générations futures.

Excellence Monsieur le Président, la culture étant l’âme de tout peuple, elle  demeure,  par conséquent, le socle du développement de celui-ci.

Les Artistes,  en général,  et Comédiens (de l’ANTPC),  en particulier,  espèrent voir votre mandature y accorder une place de choix pour une bonne envolée vers le social communautaire ; que dans ce pays très culturel, la culture soit réellement considérée ; que le ministère de la Culture et des Arts cesse d’être la queue  des ministères pour être élevé dans la préséance parmi les 10 premiers ministères, comme l’avait fait en 1992, le Feu 1er ministre Son Excellence Etienne TSHISEKEDI Wa MULUMBA (dont nous saluons la mémoire) dans la formation du Gouvernement issu de la Conférence Nationale Souveraine.

Excellence Monsieur le Président, les défis sont énormes, certes, mais avec l’aide de Dieu (source de tout pouvoir) et la complicité  de tous, nous sommes convaincus que vous conduirez le peuple congolais à bon port afin que tout congolais trouve son compte.

Pour le moins que l’on puisse dire, le problème congolais est principalement et avant tout,  une crise morale,  un manque de modèle identitaire dont la solution réside, sans nul doute, dans le changement des mentalités.

Nous, artistes congolais étant des fers de lance dans cette lutte contre les antivaleurs et conscients de notre rôle pour le redressement des mœurs dans notre société, nous nous engageons à vous accompagner à travers nos œuvres, dans votre lourde et exaltante mission et vous rassurons de notre soutien indéfectible pour la concrétisation de votre projet de société.

Plein succès à votre mandat, Excellence Monsieur le Président !

Que vive la République Démocratique du Congo !

Fait à Kinshasa, le 28/01/2019

Pour l’Anptc,

Faustin SUKARI ELOMBE

Conseiller Juridique

MBAWU Oxygène

Secrétaire Général

NDUNGI MAMBIMBI (MASUMU DEBRINDE)

Président

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com