Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

En meeting populaire : Fayulu rejette la main tendue de Félix Tshisekedi !

En meeting populaire : Fayulu rejette  la main tendue de Félix  Tshisekedi !

This post has already been read 365 times!

Il n’a pas tournée la page. Martin Fayulu Madidi, l’attaquant de pointe de la coalition de l’opposition LAMUKA, réclame à cor et à cri la vérité des urnes. Il rejette en bloc la sentence de la CENI telle que confirmée par la Cour Constitutionnelle, dans la nuit du 19 au 20 janvier 2019. A tout prendre, l’opposant congolais zappe la main tendue de son ancien colistier de lutte et promet d’effectuer, très prochainement, une tournée à travers les 26 provinces du territoire national, pour aller rendre compte,  de vive voix, à ses différents électeurs, au sujet des opérations électorales. Jusqu’où irait-il avec sa radicalité, en dépit de l’ouverture que le candidat déclaré élu, Félix Antoine Tshisekedi, lui réserve dans ses appels à la cogestion du pays, en guise de la réconciliation nationale ?

Le meeting de la coalition LAMUKA a bel et bien été au rendez-vous, le samedi 2 février 2019, à la place Sainte Thérèse de N’djili. En termes de tout premier test politique de ce camp de l’opposition face au nouveau régime en plein germoir, Tshisekedi fils n’a pas osé entraver l’un des droits fondamentaux des citoyens, celui de s’exprimer, sinon, de manifester. Autrefois ami et colistier de Félix Antoine Tshisekedi, Martin Fayulu Madidi reste catégorique quant à la revendication de ce qu’il appelle ‘’la victoire du peuple’’, en faisant allusion au ‘’putsch électoral’’. Devant des centaines des milliers des Kinois venus à son écoute, à Sainte Thérèse, le candidat déclaré perdant à la présidentielle de décembre 2018, promet de continuer ce combat pour faire triompher ce qu’il appelle la ‘’vérité des urnes’’. Dans son message, il appelle le peuple congolais à ne point lâcher.

Langage des sourds entre CACH-LAMUKA 

Outre l’étape de Genève, faut-il indiquer, cette fois-ci bien plus, que la sortie politique de Fayulu à N’djili, en compagnie de tous les Sociétaires de LAMUKA, de quelle que manière que ce soit, se veut révélatrice du langage des sourds entre le team Genève et la coalition politique CACH de l’actuel Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. En amont, force est de souligner que le camp Bemba, Muzito, Matungulu, voire Katumbi dont la famille politique ‘’Ensemble pour le changement’’ a été représentée par Pierre Lumbi, à ce meeting populaire, affiche tout son jusqu’auboutisme face à la thèse de la vérité des urnes qui, du reste, a été d’ores et déjà tranchée par les deux institutions attitrées, à savoir : la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, ainsi que la Cour Constitutionnelle.

Jacques Kitengie

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com