Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

RDC : Félix Tshisekedi communie avec les militaires et leurs familles

RDC : Félix Tshisekedi communie avec les militaires et leurs familles

This post has already been read 377 times!

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi était à l’assaut du Camp Tshatshi le matin du lundi 4 février. Là-bas, le nouveau Chef de l’Etat s’est entretenu avec les militaires et leurs familles en vue de palper les réalités mêmes des forces de sécurité de la République.

C’était donc tôt le matin que le Président de la République est descendu au Camp Tshatshi, situé à quelques encablures de sa résidence de la cité de l’UA, aux fins de conférer avec les militaires qui veillent, autant que faire se peut, à la sécurisation de la nation. Le Chef de l’Etat qui veut être accessible à sa population a donc communié, en toute osmose, avec les forces de sécurités et leurs membres de famille.

Dans son intervention devant ceux-ci, le Président Félix Tshisekedi a réaffirmé son vœu d’améliorer leurs conditions sociales. En clair, le Chef de l’Etat a déclaré qu’il respectera ses promesses faites pendant la période de la campagne électorale. «Je suis bel et bien ravi de vous voir en ce jour, vous qui défendez la patrie. Rappelez-vous que nous avons promis dans notre campagne d’améliorer le social des policiers et militaires. Je suis donc venu voir comment vous vivez, comment vous êtes soignés et voir dans quelle mesure nous pouvons aider», a déclaré Tshisekedi Tshilombo aux forces de l’ordre. Dans cette foulée, il les a donc appelés à lui faire confiance d’autant qu’il est Commandant suprême de l’armée, il ne se dérobera pas de ses prérogatives. «Sachez que votre Commandant suprême fera de vos problèmes sa préoccupation comme l’a fait mon prédécesseur», a-t-il conclu.

Par ailleurs, il sied de noter que le Chef de l’Etat, dans sa logique d’être proche de la population, a personnellement a réconforté une mère qui a été déguerpie de sa demeure faute de paiement.

Corneille Lubaki

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com