Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

[TP Mazembe Englebert] Kitenge Kikumba répond aux accusions de club africain après son affront 8-0 à Lubumbashi

[TP Mazembe Englebert] Kitenge Kikumba répond aux accusions de club africain après son affront 8-0 à Lubumbashi

This post has already been read 481 times!

Le Club Africain a accusé le TP Mazembe d’avoir intoxiqué ses joueurs en injectant des substances dans leur nourriture, indique le Directeur sportif de Mazembe, Frédéric Kitenge Kikumba, qui cite le Secrétaire Général du Club Africain. Réagissant à ces propos, Kitenge Kikumba parle des accusations mensongères et diffamatoires. 

«Le Club Africain est venu à Lubumbashi et a choisi lui-même son hôtel (le réputé Grand Karavia) ; il est venu avec sa nourriture, son eau et son cuisinier. Le match est passé en direct à la télévision…».

La défaite 8-0 a tellement surpris les dirigeants de cette formation qui ont soumis mardi tous les joueurs au test médicaux pour une éventuelle drogue.

Sur place à Tunis, infosfoot.com rapporte que «les analyses médicales et biologiques effectuées sur les joueurs du Club Africain n’ont révélé rien d’anormal, ce qui exclut l’hypothèse d’une intoxication par voie d’une boisson qui leur aurait été donnée à Lubumbashi, avant la rencontre de samedi dernier face au TP Mazembe. Les résultats de toutes ces analyses se sont avérés négatifs. Les joueurs doivent assumer une aussi lourde défaite puisqu’ils étaient en totale possession de leurs moyens. Tous leurs moyens, sauf le plus important, à savoir le cœur, la fierté et l’envie de se battre pour leurs couleurs, humiliées par un tel affront ».

Et comme le malheur ne vient jamais seul, son entraîneur Chihab Ellili, a démissionné de ses fonctions en déclarant : « ce qui est arrivé à Lubumbashi, était un naufrage collectif dont j’assume une partie de la responsabilité… C’est une défaite humiliante pour l’équipe, les joueurs et pour le public… Elle sera le pire des souvenirs de ma carrière d’entraîneur. J’ai présenté ma démission après le match. Il fallait faire quelque chose pour s’excuser auprès des supporters du club… ».

EG

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com