Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Félix Tshisekedi : l’UPEREC se range derrière le nouveau Président !

Félix Tshisekedi : l’UPEREC se range derrière le nouveau Président !

This post has already been read 560 times!

Puisque la République Démocratique du Congo est un grand pays, la contribution de tout un chacun, sous diverses formes, se veut nécessaire et à même de faciliter non seulement l’émergence, mais aussi le développement intégral de cette nation, au gré des divisions qui ne feront que l’empêcher à pouvoir s’épanouir comme il se doit. Tenez ! La naissance de la plateforme Union autour du président élu pour la reconstruction du Congo, UPEREC en sigle, semble trouver finalement sa raison d’exister, surtout  en cette période cruciale. Ayant pour mission de réconcilier la classe politique congolaise, de restaurer le climat fairplay en vue de promouvoir la paix, l’UPEREC s’est assignée la mission de résoudre la crise politique, tribale et ethnique.

Pour y arriver, ce regroupement politique créé à Kinshasa, fait partie de cette plateforme politique qui vise l’intérêt supérieur du souverain primaire qu’est le Peuple congolais. A cet effet, Gabriel Mokia, Candidat malheureux  à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, avec ses compères, prévoit véritablement à aider l’actuel Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, à remplir honorablement sa fonction de père de la nation, pour le bien-être de la population. En adhérant à la vision de celui qui vient d’être investi à la tête du pays, l’UPEREC s’inscrit dans la ligne droite de ceux qui veulent œuvrer, essentiellement, pour la bonne marche de la société RD. Congolaise.

C’est ainsi que les membres de cette structure nouvellement mise sur pied, sont des partis et regroupements politiques, des mouvements des femmes, des jeunes et de la diaspora ainsi que les personnalités politiques qui acceptent de signer la charte. En tant que Président de tous les congolais, l’appui des filles et fils de ce pays s’avère importantissime. A en croire Gabriel Mokia, membre de cette nouvelle structure, au lieu de se focaliser sur le clivage séparatiste, l’UPEREC joue la carte de l’unité, de la paix et de la réconciliation, visant principalement à mettre à la première place, d’abord le Congo, avant tout.

Merdi Bosengele

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com